"Benoît, te décourage pas c'est la seule idée nouvelle qu'on ait eue depuis des années". Lors de cet ultime débat de la primaire de la gauche avant le premier tour ce dimanche 22 janvier, Jean-Luc Bennahmias s'est directement adressé à Benoît Hamon, en l'interpellant et l'encourageant sur sa proposition au sujet du revenu universel.
Cible des attaques et critiques de la part de ses adversaires lors de ce troisième débat, Benoît Hamon a défendu tant bien que mal la mesure phare de son programme sur le revenu universel et a proposé ce jeudi 19 janvier "un revenu universel dès 2018 de 600 euros soit versé à l’ensemble des personnes pauvres éligibles au RSA et aux 18-25 ans".
Le seul autre candidat et donc seul soutien de Benoît Hamon sur ce sujet est Jean-Luc Bennahmias. Ce dernier propose une version à 800 euros par mois tandis que l'ancien ministre de l'Éducation nationale, qui proposait initialement un montant mensuel de 750 euros, est revenu sur cette somme lors de ce troisième débat. Benoît Hamon a été vivement critiqué par l'ensemble de la classe politique quant à la faisabilité de cette promesse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte