1 min de lecture Gérald Darmanin

Producteur passé à tabac : ces policiers "ont sali l'uniforme de la République", selon Darmanin

Le ministre de l'Intérieur a indiqué que "si la justice conclut à une faute", il demandera "la révocation des trois policiers", après le tabassage d'un producteur de musique.

Gérald Darmanin, le 18 novembre 2020
Gérald Darmanin, le 18 novembre 2020 Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Des images d'une rare violence. Trois policiers ont été suspendus, ce jeudi 26 novembre, de leurs fonctions après le tabassage d'un producteur de musique, documenté par une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux et révélée par Loopsider.

Le parquet de Paris a classé cette enquête et ouvert une nouvelle procédure pour "violences par personnes dépositaires de l'autorité publique" et "faux en écriture publique", confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Sur France 2Gérald Darmanin a indiqué que "ces images sont inqualifiables et extrêmement choquantes". Le ministre de l'Intérieur a annoncé avoir demandé la suspension des policiers concernés par cette violente interpellation.

"Si la justice conclut à une faute, je demanderai la révocation des trois policiers, a annoncé le locataire de la place Beauvau. La responsabilité, c’est quand on connait des faits et on prend des décisions". 

Je ne suis pas un homme qui recherche des fusibles et des boucs émissaires

Gérald Darmanin sur France 2
Partager la citation
À lire aussi
La mosquée de Pantin (Seine-Saint-Denis) le 20 octobre 2020. culte
Séparatisme : fermeture de neuf mosquées, dont huit pour raisons administratives

En pleine polémique sur le droit de filmer les forces de l'ordre en opération et l'évacuation musclée d'un camp de migrants, plusieurs responsables politiques dans les rangs de la France insoumise ont demandé la démission du préfet de police de Paris Didier Lallement. "Je ne suis pas un homme qui recherche des fusibles et des boucs émissaires", a répondu Gérald Darmanin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérald Darmanin Police Réseaux sociaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants