Violences policières : Darmanin "met le feu à peu près partout", dénonce Olivier Faure
INVITÉ RTL - Le premier secrétaire du Parti Socialiste et député de Seine-et-Marne a jugé avec sévérité la ligne du ministre de l'Intérieur sur le maintien de l'ordre et les violences policières.

De longues minutes de violences et des accusations d'insultes racistes. La vidéo de Michel, un producteur de musique du XVIIème arrondissement de Paris, tabassé par trois policiers a suscité l'indignation, dont celle du leader du Parti socialiste, Olivier Faure.
"J'ai vu ces images révoltantes, insoutenables, scandaleuses. Aucun policier qui se comporte comme ça ne mérite de porter l’uniforme”, a tranché le député de Seine-et-Marne, “une règle doit être claire : celles et ceux qui s'imaginent avoir un permis de racisme, de tabassage, doivent être radiés des cadres de la fonction publique”.
Olivier Faure a également indiqué avoir une pensée pour les victimes de faits "qui n'ont pas été enregistrés". Il a sévèrement jugé la politique du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin qui, à son sens, "met le feu à peu près partout", lui reprochant notamment ses déclarations vis-à-vis de la liberté de la presse.
Le premier secrétaire du Parti Socialiste a par ailleurs appelé à une nouvelle stratégie de maintien de l'ordre en France. "Partout en Europe, on cherche la désescalade, et en France, on cherche le contact pour pouvoir en tirer un profit politique", a-t-il dénoncé.
- Producteur passé à tabac à Paris : les trois policiers en cause suspendus
- Producteur passé à tabac à Paris : le procureur demande à l'IGPN d'enquêter "le plus rapidement possible"
- Les infos de 12h30 - Violences policières : un homme roué de coups à Paris
- Évacuation de migrants : Jean Castex ne veut pas "jeter l’opprobre sur la police"