17 minutes d’enfer. Michel, un producteur de musique, a été roué de coups par trois policiers le week-end dernier dans le XVIIe arrondissement de Paris parce qu’il ne portait pas de masque. Les faits se sont déroulés dans son studio d’enregistrement équipé de vidéos surveillances. Les images révèlent l’extrême violence des policiers mais aussi leurs mensonges dans la procédure qui avait amené cet homme en garde à vue.
"Bien sûr que j’ai eu peur. J’avais mon téléphone à la main. J’ai un policier qui me braque, qui se cache. Bien sûr que j’ai peur, je suis un homme moi. J’ai peur. Les gens qui doivent me protéger me braquent. Moi j’ai rien fait pour mériter ça. On m’a dit 'sale nègre' plusieurs fois, en me regardant dans les yeux et en me mettant des coups de poing. Je veux juste que ces trois personnes soient punies par la loi", a témoigné Michel, au micro de RTL.
Jeudi 26 novembre, les trois policiers concernés par l’affaire ont été suspendus. Il reste des points à éclaircir, mais les images de vidéosurveillance sont sans équivoque. Elles révèlent un déchaînement de violence. La scène se déroule dans l’entrée du studio d’enregistrement de Michel. Sur les images, on peut voir que trois policiers s’engouffrent à l’intérieur et infligent de nombreux coups de poing, de pieds et de matraque et visent essentiellement le visage de Michel.
Conférence de Jean Castex - Le Premier ministre autorise la réouverture des stations de ski à Noël, mais les remontées mécaniques devront rester fermées.
Mesures sanitaires - Les professionnels de la restauration sont en colère à la suite des annonces du gouvernement qui ne prévoit pas de réouverture des établissements avant le 20 janvier.
Procès Sarkozy - Le procès aura bien lieu et reprendra lundi 30 décembre.
Mort de Diego Maradona - L’ancienne légende du football sera enterrée jeudi 26 novembre dans la soirée à Buenos Aires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte