Ce jeudi 27 janvier commémore les 77 ans de la libération du camp d'Auschwitz, le camp de la mort. Dans une vidéo tournée à l'Élysée, Emmanuel Macron a lancé un appel à ne pas oublier les victimes de l'holocauste et à continuer le combat. Ce message fait clairement allusion au discours d'Éric Zemmour.
"Ce combat, malheureusement, est redevenu d'actualité", déplore le président de la République. "Car les vents mauvais resoufflent, car des discours politiques s'installent, car des falsifications de l'histoire sont là à nouveau, car des actes au quotidien sont là pour nous rappeler que nous n'avons pas fini ce combat. Nous ne cèderons rien", a asséné Emmanuel Macron dans cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Ce n'est pas la première fois que le chef de l'État vise le polémiste, sans pour autant le nommer. Concernant le régime de Vichy, dont Éric Zemmour assurait que le Maréchal Pétain avait "protégé les juifs français et donné les juifs étrangers", Emmanuel Macron avait déjà retorqué que "Cette histoire nous l'avons vécue, elle est écrite par les historiennes et historiens. (…) Gardons-nous de la manipuler, de l'agiter, de la revoir".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.