Nouveau procès pour Éric Zemmour ce jeudi 20 janvier. Le candidat à la présidentielle 2022 doit s'expliquer à nouveau sur ses propos sur le Maréchal Pétain tenus en 2019 sur Cnews, lorsque ce dernier a dit qu'il avait sauvé les Juifs français. Relaxé dans un premier temps en février 2021, Éric Zemmour ne sera pas présent à l'audience de la cour d'appel ce jeudi puisqu'il compte demander un report de l'audience.
Celui qui aime bien se présenter comme le martyr d'une justice politique le sait bien : une nouvelle condamnation pourrait bien polluer sa campagne. C'est pourquoi son avocat compte demander le renvoi de ce procès au nom d'une certaine tradition d'avant scrutin.
Pour maître Sabrina Goldman, l'avocate des parties civiles, c'est une aberration :"On ne parle pas d'un litige qui concerne sa vie privée mais bien d'un sujet qui est au cœur de sa campagne présidentielle (...) La réhabilitation de la mémoire de Pétain pour chasser les voix de l'extrême-droite est un argument électoral pour lui, donc il est primordial de savoir si cela constitue un délit ou pas", a-t-elle expliqué.
Quoi qu'il en soit, un autre procès attend Éric Zmmour d'ici la fin du mois pour avoir utilisé des images pour son clip de campagne sans autorisation.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.