1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pétain "sauveur" des Juifs : pourquoi Zemmour demande le report de son procès en appel
1 min de lecture

Pétain "sauveur" des Juifs : pourquoi Zemmour demande le report de son procès en appel

Éric Zemmour doit comparaître ce jeudi 20 janvier devant la cour d'appel dans un procès pour contestation de crime contre l'humanité. En première instance en février 2021, il avait été relaxé.

1443158-le-polemiste-eric-zemmour-le-22-avril-2021
1443158-le-polemiste-eric-zemmour-le-22-avril-2021
Cindy Hubert - édité par Romain Giraud

Nouveau procès pour Éric Zemmour ce jeudi 20 janvier. Le candidat à la présidentielle 2022 doit s'expliquer à nouveau sur ses propos sur le Maréchal Pétain tenus en 2019 sur Cnews, lorsque ce dernier a dit qu'il avait sauvé les Juifs français. Relaxé dans un premier temps en février 2021, Éric Zemmour ne sera pas présent à l'audience de la cour d'appel ce jeudi puisqu'il compte demander un report de l'audience. 

Celui qui aime bien se présenter comme le martyr d'une justice politique le sait bien : une nouvelle condamnation pourrait bien polluer sa campagne. C'est pourquoi son avocat compte demander le renvoi de ce procès au nom d'une certaine tradition d'avant scrutin

Pour maître Sabrina Goldman, l'avocate des parties civiles, c'est une aberration :"On ne parle pas d'un litige qui concerne sa vie privée mais bien d'un sujet qui est au cœur de sa campagne présidentielle (...) La réhabilitation de la mémoire de Pétain pour chasser les voix de l'extrême-droite est un argument électoral pour lui, donc il est primordial de savoir si cela constitue un délit ou pas", a-t-elle expliqué. 

Quoi qu'il en soit, un autre procès attend Éric Zmmour d'ici la fin du mois pour avoir utilisé des images pour son clip de campagne sans autorisation

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/