1 min de lecture Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : "Je pense que Mélenchon est le bon candidat", dit Quatennens

INVITÉ RTL - Le coordinateur de la France Insoumise Adrien Quatennens revient ce mardi 13 octobre sur l'annonce prochaine de la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle 2022.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Adrien Quatennens était l'invité de RTL du 13 octobre 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Sarah Belien

Jean-Luc Mélenchon est sur le point d'annoncer sa troisième candidature à l'élection présidentielle selon nos informations. Adrien Quatennens, coordinateur de la France Insoumise, est revenu sur ce secret de polichinelle. "Jean-Luc Mélenchon a donné son calendrier, il a dit qu'il consultait ses amis au mois d'octobre et qu'il donnerait une décision sans doute à la fin du mois ou le mois prochain," confirme Adrien Quatennens.

Parmi ce qui pourrait être un frein à l'élection du leader de la France Insoumise, son âge. Jean-Luc Mélenchon aura 71 ans lors de la prochaine élection présidentielle en 2022. Mais pour le coordinateur du parti, ce n'est pas une question. "Je pense qu'en ayant choisi un homme de moins de 40 ans, ils ont peut-être vu le résultat. C'est une question de volonté, d'expérience," affirme Adrien Quatennens.

"Compte tenu du programme qu'il a défendu en 2017 et que nous remettons en circulation, compte tenu de son expérience, des équipes expérimentées que nous avons formées autour de lui, Jean-Luc Mélenchon est le bon candidat", confie-t-il. Face à l'abstention de masse, qui touche d'abord les jeunes, les milieux populaires, les employés et les ouvriers, "je crois que le nom de Jean-Luc Mélenchon a une capacité propulsive beaucoup plus importante que beaucoup des noms dont on parle en ce moment dans les médias," conclut le coordinateur de la France Insoumise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022 Jean-Luc Mélenchon La France insoumise
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants