1 min de lecture Vidéo

"Macron a présenté 3 plans hôpitaux, il n'en a achevé aucun", dénonce le maire LR de Saint-Étienne

INVITÉ RTL - Gaël Perdriau dénonce la gestion de la crise par Emmanuel Macron et le gouvernement. "Les décisions prises sont faites pour cacher l'insuffisance de l'État à l'hôpital", estime-t-il.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gaël Perdriau est l'invité de RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Lyon, Grenoble, Saint-Étienne et Lille sont passées depuis, le 10 octobre, en "zone d'alerte maximale". Ces villes rejoignent ainsi Paris, Aix-Marseille, et la Guadeloupe. Les nouvelles contaminations (plus de 16.000 au cours des dernières 24 heures, près de 27.000 la veille) ne cessent d'augmenter, de même que les admissions en réanimation (1.483 patients au total dimanche, un record depuis mai)

Invité à l'antenne de RTL ce lundi 12 octobre, le maire LR de Saint-Étienne Gaël Perdriau critique la méthode employée par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus. "Le gouvernement ne nous laisse pas faire (...) Je pense que les décisions prises sont faites pour cacher l'insuffisance de l'État à l'hôpital", dénonce-t-il.

Actuellement, "130 personnes atteintes de la Covid-19 sont hospitalisées, dont 26 en réanimation" à Saint-Étienne, explique Gaël Perdriau qui rappelle qu'au plus fort de la crise "plus de 500 personnes étaient hospitalisées dont 180 en réanimation". "L’hôpital devrait être en capacité de soigner toutes les personnes qui s'y présentent, quelle que soit la maladie. Aujourd'hui, on décale certaines opérations, comme dans toutes les grandes villes qui ont déclenché le plan blanc", ajoute-t-il.

Le maire Les Républicains de Saint-Étienne poursuit sa charge contre le gouvernement : "Depuis 2017, Emmanuel Macron a présenté trois plans hôpitaux, il n'en a achevé aucun".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Saint-Etienne Les Républicains
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants