En Direct
1 min de lecture
Gérard Larcher, le 11 août 2018
Crédit : MATHIEU PATTIER/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Dans un livre paru ce vendredi 4 octobre, Gérard Larcher laissait entrevoir une candidature à l’élection présidentielle de 2022, "si les événements et les circonstances politiques le décidaient", écrit-il.
Invité de RTL ce lundi 7 octobre, le président du Sénat évacue pourtant toute ambition allant dans ce sens : "Je ne suis pas candidat à l'élection présidentielle de 2022.". Le numéro 3 de l'État entend ainsi lever l'ambiguïté au sujet de cette phrase qui laissait planer le doute : "C'est l'article 7, alinéa 4 de la Constitution : c'est le rôle du président du Sénat d'assumer l'intérim. Point à la ligne".
"La seule chose à laquelle je pense, c'est d'achever ma tâche comme président du Sénat", assure Gérard Larcher qui ajoute avoir "la responsabilité de rassembler les familles politiques de le droite et du centre. J'ai la responsabilité d'être un contrepouvoir' (...) C'est le Sénat tout entier qui est un contrepouvoir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte