1 min de lecture Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : "Je ne suis pas candidat", rectifie Gérard Larcher sur RTL

INVITÉ RTL - Le président du Sénat a nié ce lundi 7 octobre toute intention de se présenter à la prochaine élection présidentielle.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Présidentielle 2022 : "Je ne suis pas candidat", rectifie Gérard Larcher sur RTL Crédit Image : MATHIEU PATTIER/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Thomas Pierre

Dans un livre paru ce vendredi 4 octobre, Gérard Larcher laissait entrevoir une candidature à l’élection présidentielle de 2022, "si les événements et les circonstances politiques le décidaient", écrit-il. 

Invité de RTL ce lundi 7 octobre, le président du Sénat évacue pourtant toute ambition allant dans ce sens : "Je ne suis pas candidat à l'élection présidentielle de 2022.". Le numéro 3 de l'État entend ainsi lever l'ambiguïté au sujet de cette phrase qui laissait planer le doute :  "C'est l'article 7, alinéa 4 de la Constitution : c'est le rôle du président du Sénat d'assumer l'intérim. Point à la ligne". 

"La seule chose à laquelle je pense, c'est d'achever ma tâche comme président du Sénat", assure Gérard Larcher qui ajoute avoir "la responsabilité de rassembler les familles politiques de le droite et du centre. J'ai la responsabilité d'être un contrepouvoir' (...) C'est le Sénat tout entier qui est un contrepouvoir". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022 Gérard Larcher
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants