1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. GPA : Woerth "ne croit en aucun cas aux engagements du gouvernement"
1 min de lecture

GPA : Woerth "ne croit en aucun cas aux engagements du gouvernement"

INVITÉ RTL - Les députés La République En Marche l'ont assuré lors des débats à l'Assemblée nationale : "Notre groupe est opposé à la GPA".

Éric Woerth au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA
Le Grand Jury d'Éric Woerth
00:51:15
Le Grand Jury d'Éric Woerth
00:51:15
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Sept ans après les mobilisations monstres contre le mariage pour tous, les opposants à l'ouverture de la PMA à toutes les femmes défilaient ce dimanche 6 octobre à Paris contre cette mesure portée par le gouvernement et actuellement débattue au Parlement. 

Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Éric Woerth explique qu'il n'ira pas manifester, contrairement à d'autres membres des Républicains, comme François-Xavier Bellamy. "La crédibilité ce n'est pas forcément l'unité. Il peut y avoir des opinions différentes et il faut les assumer, a-t-il indiqué en ajoutant ne plus croire "au gourou" avec une pensée unique, "sinon, c'est le suicide collectif", ajoute-t-il. 

Éric Woerth se dit "opposé à la PMA". "Il faut un père et une mère. Il y a la nature qui fait les choses. Ce n'est pas un hasard. En quoi c'est un progrès d'aller nécessairement dans le sens de l'opinion publique", explique-t-il. 

On est en train de dénaturer ce que la nature a créé

Éric Woerth au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI

L'Assemblée a voté jeudi soir un amendement automatisant la reconnaissance en France de la filiation d'enfants conçus par GPA (mère porteuse) dans un pays étranger où la pratique est autorisée, contre l'avis du gouvernement qui a aussitôt réclamé une seconde délibération. La majorité, via Aurore Bergé, a assuré : "Notre groupe est opposé à la GPA et entend bien voter contre cet amendement à la seconde délibération"

À lire aussi

Mais le député LR de l'Oise "ne croit en aucun cas aux engagements du gouvernement". "Je n'ai rien contre l'idée que deux hommes élèvent un enfant et qu'ils pourront lui donner tout l'amour du ciel. Mais à ce moment-là qu'ils adoptent. On est en train de dénaturer ce que la nature a créé", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte