GPA : Woerth "ne croit en aucun cas aux engagements du gouvernement"
INVITÉ RTL - Les députés La République En Marche l'ont assuré lors des débats à l'Assemblée nationale : "Notre groupe est opposé à la GPA".
Sept ans après les mobilisations monstres contre le mariage pour tous, les opposants à l'ouverture de la PMA à toutes les femmes défilaient ce dimanche 6 octobre à Paris contre cette mesure portée par le gouvernement et actuellement débattue au Parlement.
Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Éric Woerth explique qu'il n'ira pas manifester, contrairement à d'autres membres des Républicains, comme François-Xavier Bellamy. "La crédibilité ce n'est pas forcément l'unité. Il peut y avoir des opinions différentes et il faut les assumer, a-t-il indiqué en ajoutant ne plus croire "au gourou" avec une pensée unique, "sinon, c'est le suicide collectif", ajoute-t-il.
Éric Woerth se dit "opposé à la PMA". "Il faut un père et une mère. Il y a la nature qui fait les choses. Ce n'est pas un hasard. En quoi c'est un progrès d'aller nécessairement dans le sens de l'opinion publique", explique-t-il.
On est en train de dénaturer ce que la nature a créé
Éric Woerth au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
L'Assemblée a voté jeudi soir un amendement automatisant la reconnaissance en France de la filiation d'enfants conçus par GPA (mère porteuse) dans un pays étranger où la pratique est autorisée, contre l'avis du gouvernement qui a aussitôt réclamé une seconde délibération. La majorité, via Aurore Bergé, a assuré : "Notre groupe est opposé à la GPA et entend bien voter contre cet amendement à la seconde délibération".
Mais le député LR de l'Oise "ne croit en aucun cas aux engagements du gouvernement". "Je n'ai rien contre l'idée que deux hommes élèvent un enfant et qu'ils pourront lui donner tout l'amour du ciel. Mais à ce moment-là qu'ils adoptent. On est en train de dénaturer ce que la nature a créé", ajoute-t-il.
- PMA pour toutes : qu'attendre de la mobilisation des opposants ce dimanche ?
- PMA pour toutes : les opposants manifestent ce dimanche à Paris pour demander le retrait du texte
- PMA pour toutes : la détection de la trisomie 21 sur les embryons en débat
- PMA pour toutes : un vote a-t-il été "truqué" par Richard Ferrand à l'Assemblée ?