1 min de lecture Gpa

GPA : Woerth "ne croit en aucun cas aux engagements du gouvernement"

INVITÉ RTL - Les députés La République En Marche l'ont assuré lors des débats à l'Assemblée nationale : "Notre groupe est opposé à la GPA".

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Éric Woerth Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Sept ans après les mobilisations monstres contre le mariage pour tous, les opposants à l'ouverture de la PMA à toutes les femmes défilaient ce dimanche 6 octobre à Paris contre cette mesure portée par le gouvernement et actuellement débattue au Parlement. 

Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Éric Woerth explique qu'il n'ira pas manifester, contrairement à d'autres membres des Républicains, comme François-Xavier Bellamy. "La crédibilité ce n'est pas forcément l'unité. Il peut y avoir des opinions différentes et il faut les assumer, a-t-il indiqué en ajoutant ne plus croire "au gourou" avec une pensée unique, "sinon, c'est le suicide collectif", ajoute-t-il. 

Éric Woerth se dit "opposé à la PMA". "Il faut un père et une mère. Il y a la nature qui fait les choses. Ce n'est pas un hasard. En quoi c'est un progrès d'aller nécessairement dans le sens de l'opinion publique", explique-t-il. 

On est en train de dénaturer ce que la nature a créé

Éric Woerth au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Partager la citation

L'Assemblée a voté jeudi soir un amendement automatisant la reconnaissance en France de la filiation d'enfants conçus par GPA (mère porteuse) dans un pays étranger où la pratique est autorisée, contre l'avis du gouvernement qui a aussitôt réclamé une seconde délibération. La majorité, via Aurore Bergé, a assuré : "Notre groupe est opposé à la GPA et entend bien voter contre cet amendement à la seconde délibération"

À lire aussi
LA GPA en question gpa
GPA : 3 questions pour comprendre le "couac" à l'Assemblée nationale

Mais le député LR de l'Oise "ne croit en aucun cas aux engagements du gouvernement". "Je n'ai rien contre l'idée que deux hommes élèvent un enfant et qu'ils pourront lui donner tout l'amour du ciel. Mais à ce moment-là qu'ils adoptent. On est en train de dénaturer ce que la nature a créé", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gpa Eric Woerth PMA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants