1 min de lecture Élections municipales

Les infos de 8h - Marseille: la sénatrice PS Samia Ghali candidate aux municipales

Samia Ghali a officialisé sa candidature sous l'étiquette de son propre mouvement "Marseille avant tout". "Je veux être maire à plein temps" a-t-elle assuré.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Marseille: la sénatrice PS Samia Ghali candidate aux municipales Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Quentin Marchal

Une candidature officielle de plus dans la cité phocéenne. Après Yvon Berland, candidat de la majorité La République en Marche (LaREM), Martine Vassal, candidate Les Républicains ou encore Sébastien Barles, sous l'étiquette Europe Écologie Les Verts, c'est au tour de Samia Ghali, sénatrice socialiste, de briguer la mairie de Marseille.

La ville a besoin "d’une vraie madone", selon celle qui est également maire honoraire des 15 et 16e arrondissements dans les quartiers nord. Samia Ghali a annoncé sa candidature, dans un entretien au Journal du Dimanche, publié ce dimanche 8 décembre
 
Élue sénatrice avec l'étiquette du PS, elle explique avoir "quitté en 2018" le parti. Début juillet, elle a créé son propre mouvement, "Marseille avant tout", qui compte 6.000 adhérents. "Je veux être maire à plein temps. Je ne serai que maire de Marseille", plaide Samia Ghali, qui avait été battue par Patrick Mennucci lors de la primaire socialiste pour les municipales de 2014.

À écouter également dans ce journal

Faits divers -  Un policier domicilié à Pontault-Combault en Seine-et-Marne à découvert que la porte de son domicile avait été recouverte de slogans anti-policiers : "Acab" (all cops are bastards), "flic suicidé, à moitié pardonné". Une nouvelle attaque contre les forces de l'ordre qui relance le débat sur l'anonymat des policiers dans les enquêtes. 

Justice - Willy Bardon toujours en réanimation, mais dans un état stable. Le coupable condamné à 30 ans de prison dans l'affaire de la mort d'Élodie Kulik a ingéré un produit pesticide à l'annonce de sa peine, ce vendredi 6 décembre.

À lire aussi
Une affiche de campagne d'Agnès Buzyn, le 14 mars 2020 à Paris élections municipales
Municipales : Agnès Buzyn reste candidate LaREM à Paris

Insolite - Dans la Drôme, un conducteur a tenté de fuir les gendarmes à 240 km/h avant de tomber en panne d’essence. Âgé de 32 ans, ce patron d’un garage de Saint-Étienne a été placé en garde à vue. Son permis de conduire et sa voiture lui ont été retirés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Maires Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants