1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2017 : des irrégularités à Marseille selon un candidat REM
1 min de lecture

Législatives 2017 : des irrégularités à Marseille selon un candidat REM

Pour Pascal Chamassian, candidat de La République en Marche dans la 1ère circonscription des Bouches-du-Rhône, des bulletins avec son nom étaient "rayés".

Un bureau de vote à Marseille au premier tour des législatives 2017 (Illustration)
Un bureau de vote à Marseille au premier tour des législatives 2017 (Illustration)
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Plusieurs journalistes rapportent l'information. Le Monde et LCP ont relevé des plaintes d'irrégularités dans la 1ère circonscription des Bouches-du-Rhône, dimanche 11 juin lors du premier tour des élections législatives 2017. À Marseille, des bulletins de vote auraient été rayés. C'est en tout cas ce que condamne Pascal Chamassian. 

Le candidat étiqueté REM (La République en Marche) aurait signalé le fait aux autorités. "Plusieurs dizaines de mes bulletins ont été biffés, griffés au stylo dans les bureaux de la cité Michelis, à Air-Bel, à La Pomme..., dénonce-t-il au Monde. Nous avons pu en retirer une partie avant que les électeurs ne les utilisent, mais nous ne savons pas si certains ont été déposés dans l'urne". Et le candidat soutenu par Emmanuel Macron d'ajouter que "la multiplication de ces incidents fait penser qu'il y a une volonté d'influer sur le vote".

Suivez la soirée électorale en direct

Des anomalies dans la circonscription de Mennucci ?

Mais ce n'est pas tout. Selon Astrid de Villaines, journaliste à LCP, d'autres irrégularités auraient été constatées, cette fois dans "plusieurs bureaux de vote" de la 4e circonscription, soit celle qui oppose Jean-Luc Mélenchon au député socialiste sortant, Patrick Mennucci. La République en Marche, mais aussi la France insoumise, auraient déposé des recours contre ces anomalies qui seraient "en faveur de Patrick Mennucci". 

Si ce dernier a répondu au tweete de la journaliste invoquant une intox venue d'un site sans donner de source ou le nom du site, un autre journaliste sur place vient confirmer l'information, en utilisant toutefois le conditionnel : 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/