Ses blessures lui ont valu dix jours d'incapacité temporaire de travail (ITT). Un policier a été traîné sur une centaine de mètres par un véhicule, à la suite d'un contrôle routier.
Mardi 5 novembre, deux motards de la compagnie de sécurité routière procèdent à un contrôle de véhicule, dans le 1er arrondissement de Marseille. Après vérification des papiers, ils découvrent que le conducteur, un jeune homme de 22 ans, est recherché pour trafic de stupéfiants. Selon France Bleu Provence, qui rapporte l'informations, l'un des policiers décide de l'interpeller et de lui passer les menottes. Mais ce dernier, pour éviter l'arrestation, démarre la voiture et accélère.
Toujours selon France Bleu, l'agent de police est alors traîné par le véhicule sur une centaine de mètres. Le policier "a le torse bloqué entre le volant et le conducteur, et les jambes à l'extérieur du véhicule" sans aucune "possibilité de se dégager". Il réussit finalement à maîtriser le conducteur, et à l'arrêter. Ce dernier a été placé en garde à vue.
Le policier, quant à lui, est blessé. Il a des griffures dans le dos et des traumatismes aux chevilles et aux hanches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte