1 min de lecture Faits divers

Marseille : un policier traîné sur une centaine de mètres après un contrôle routier

VU DANS LA PRESSE - Dans le 1er arrondissement de Marseille, un policier s'est fait traîner par un véhicule sur une centaine de mètres. Il était en train d'interpeller un jeune homme de 22 ans.

La ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône
La ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône Crédit : RTL.fr
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Ses blessures lui ont valu dix jours d'incapacité temporaire de travail (ITT). Un policier a été traîné sur une centaine de mètres par un véhicule, à la suite d'un contrôle routier. 

Mardi 5 novembre, deux motards de la compagnie de sécurité routière procèdent à un contrôle de véhicule, dans le 1er arrondissement de Marseille. Après vérification des papiers, ils découvrent que le conducteur, un jeune homme de 22 ans, est recherché pour trafic de stupéfiants. Selon France Bleu Provence, qui rapporte l'informations, l'un des policiers décide de l'interpeller et de lui passer les menottes. Mais ce dernier, pour éviter l'arrestation, démarre la voiture et accélère

Toujours selon France Bleu, l'agent de police est alors traîné par le véhicule sur une centaine de mètres. Le policier "a le torse bloqué entre le volant et le conducteur, et les jambes à l'extérieur du véhicule" sans aucune "possibilité de se dégager". Il réussit finalement à maîtriser le conducteur, et à l'arrêter. Ce dernier a été placé en garde à vue. 

Le policier, quant à lui, est blessé. Il a des griffures dans le dos et des traumatismes aux chevilles et aux hanches. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police Véhicule
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants