1 min de lecture Élections municipales

Municipales à Marseille : Martine Vassal investie par Les Républicains

Les Républicains ont tranché mercredi 27 novembre en faveur de Martine Vassal désignée candidate LR pour les élections municipales à Marseille. Son rival, Bruno Gilles, s'est posé en dissident.

Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, le 5 novembre 2019.
Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, le 5 novembre 2019. Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

C'est décidé : Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, sera la candidate LR aux Municipales 2020 à Marseille. Les Républicains ont tranché mercredi sur la personnalité politique qui tentera de succéder à Jean-Claude Gaudin, maire sortant. Ils avaient le choix entre Martine Vassal et Bruno Gilles, qui n'a pas manqué de faire entendre sa déception, assurant immédiatement poursuivre sa campagne. 

La Commission nationale d'investiture (CNI) a donc apporté son soutien à Martine Vassal par 27 voix contre 11 à Bruno Gilles, sénateur et président de l'influente fédération des Bouches-du-Rhône des Républicains.

En apprenant la candidature dissidente de son adversaire, Martine Vassal a appelé au rassemblement et décidé de lui tendre la main : "Je ne me résous pas à ce que (Bruno Gilles) porte une candidature dissidente de celle de notre famille politique et (je) l'appelle à me rejoindre pour associer nos forces et nos idées au service des Marseillaises et des Marseillais". Et d'ajouter : "L'avenir de Marseille exige la mobilisation de tous, dans l'union, seule garante du succès pour donner un nouvel élan à notre ville".
Jean-Claude Gaudin a pour sa part appelé Bruno Gilles à "respecter la décision de sa famille politique", ne doutant pas que "la raison et la sagesse l'emporteront, une fois passée sa légitime déception".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Bouches-du-rhône Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants