1 min de lecture
Poste de police (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce samedi 7 décembre à 7h30 alors qu’il rentrait de son service de nuit, un policier de la BAC (Brigade anti-criminalité) à découvert que la porte de son domicile avait été recouverte de slogans anti-policiers : "Acab" (all cops are bastards), "flic suicidé, à moitié pardonné".
Ce policier, employé de la préfecture de police est domicilié à Pontault-Combault (77). Une enquête est ouverte pour retrouver le ou les auteurs de ces inscriptions.
Cette porte vandalisée survient au lendemain où plusieurs CRS ont reçu des courriers anonymes menaçant leurs familles de représailles, des faits "d'une extrême gravité" pour le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Les syndicats Alternative Police (CFDT) et Unité SGP Police FO ont fait part de leur "effroi" et de leur inquiétude après que des policiers ont reçu des courriers anonymes menaçant leurs familles de représailles.
La porte vandalisée du policier de Pontault-Combault (77).
Crédit : DR
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte