1 min de lecture

Pontault-Combault : la porte du domicile d'un policier recouverte de slogans

Info RTL INFO RTL - Ce samedi 7 décembre, alors qu'il rentrait de son service de nuit, un policier de la Bac a découvert que la porte de son domicile avait été recouverte de slogans anti-policiers.

Poste de police (illustration)

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

Guillaume Chieze & Capucine Trollion

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce samedi 7 décembre à 7h30 alors qu’il rentrait de son service de nuit, un policier de la BAC (Brigade anti-criminalité) à découvert que la porte de son domicile avait été recouverte de slogans anti-policiers : "Acab" (all cops are bastards), "flic suicidé, à moitié pardonné". 

Ce policier, employé de la préfecture de police est domicilié à Pontault-Combault (77). Une enquête est ouverte pour retrouver le ou les auteurs de ces inscriptions.

Cette porte vandalisée survient au lendemain où plusieurs CRS ont reçu des courriers anonymes menaçant leurs familles de représailles, des faits "d'une extrême gravité" pour le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Les syndicats Alternative Police (CFDT) et Unité SGP Police FO ont fait part de leur "effroi" et de leur inquiétude après que des policiers ont reçu des courriers anonymes menaçant leurs familles de représailles.

La porte vandalisée du policier de Pontault-Combault (77).

Crédit : DR

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info