1 min de lecture Santé

Les infos de 8h - Coronavirus : Macron préside un Conseil de Défense exceptionnel

Le Chef de l'État tient un Conseil de Défense exceptionnel, ce samedi 29 février, alors que l'épidémie est passée au stade deux sur une échelle de trois.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8 h - Coronavirus : Macron préside un Conseil de Défense exceptionnel Crédit Image : Martin Bureau / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Nicolas Scheffer

Une "nouvelle étape" a été franchie, dans la propagation du coronavirus en France. Pour faire face, Emmanuel Macron présidera ce samedi 29 février un Conseil de Défense avant un Conseil des ministres exceptionnel pour faire le point sur l'épidémie. 

19 personnes supplémentaires ont été testées positives. Il y a désormais 57 patients recensés et deux personnes sont décédées sur le territoire. L'épidémie est passée au stade 2, sur une échelle de 3. Les autorités devraient annoncer de nouvelles mesures dans la matinée. Le virus est dores et déjà considéré comme un "cas de force majeure".

Cela signifie que les entreprises qui accusent un retard de livraison, par exemple, ne seront pas pénalisées par l'État. Les parents d'enfants confinés, eux, pourront bénéficier d'arrêt maladie sans jour de carence. Dans l'Oise, on est toujours à la recherche du patient zéro, après la mort d'un enseignant et l'hospitalisation d'un autre habitant du département. 

À écouter également dans ce journal

César 2020 La 45e édition des César a été tendue, la nuit du vendredi 28 février. J'accuse, du réalisateur Roman Polanski a reçu 3 statuettes, dont celle du meilleur réalisateurAdèle Haenel, figure de la lutte contre les violences faites aux femmes, a quitté la cérémonie.

À lire aussi
Les militaires sont notamment appelés en renfort pour aider à mettre en place des tests de dépistage massifs à Melbourne. Australie
Coronavirus en Australie : Melbourne, deuxième ville du pays, à nouveau confinée

Manifestation - Des opposants au régime congolais se sont rassemblés, vendredi 28 février, dans une manifestation non autorisée par la préfecture qui a tourné à l'émeute. Les manifestants voulaient dénoncer le concert d'un rappeur proche du pouvoir.

Souffrance animale - Un abattoir qui tue des veaux a été fermé, en Dordogne, a annoncé sur RTL le ministre de l'Agriculture, ce vendredi. L'association L-214 a diffusé une vidéo la semaine dernière pour dénoncer la souffrance animale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Coronavirus Conseil des ministres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants