1 min de lecture Oise

Les infos de 7h - Coronavirus : dans l'Oise, l'inquiétude grandit

Dans ce département, la mort de l'enseignant de 60 ans, infecté par le coronavirus alors qu'il n'avait jamais été dans une zone dite à risque, sème la panique chez les habitants. " Ça fait peur. Je me demande si je ne suis pas infecté", s'inquiète l'un d'entre eux.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h - Coronavirus : dans l'Oise, l'inquiétude grandit Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Morad Djabari
édité par Camille Descroix

19 nouveaux cas ont été annoncés, ce vendredi 28 février, portant ainsi à 57 le nombre total de patients atteints de la maladie en France. Dans l'Oise, on est toujours à la recherche du patient zéro, après la mort d'un enseignant et l'hospitalisation d'un autre habitant du département. 

Au total, ce sont 18 personnes infectées dans ce département de la région Hauts-de-FranceL'enseignant décédé, au milieu de la semaine, habitait Vaumoise. Il était conseiller municipal dans cette commune de 900 habitants où les rues sont désertes. "On ne voit plus grand monde. On ne comprend pas pourquoi le village n'a pas été confiné", confie Pascal, inquiet. "C'est sur, ça va venir. C’est une question de jours", poursuit-il.

Le professeur de 60 ans n'avait jamais quitté l'Oise avant de tomber malade. Maxime, un de ses élèves, se demande comment le virus a pu arriver dans son village : "Ça fait peur. Je me demande si je ne suis pas infecté", s'inquiète-t-il. La venue du ministre de la Santé Olivier Véran, vendredi 28 février, n'a pas calmé la peur de certains des habitants puisqu'ils n'ont pas réussi à lui poser directement des questions.

A retrouver également dans ce journal

Cinéma La cérémonie des Césars a eu lieu hier soir à la Salle Pleyel, à Paris. Roman Polanski, visé par des accusations de viol, a reçu 3 récompenses dont celui de "meilleur réalisateur". L'actrice Adèle Haenel a quitté la salle.

À lire aussi
Un policier (illustration) Oise
Confinement : la policière agressé à Beauvais "va mieux", confie un collègue

ParisDes incendies ont éclaté avant le concert de la star congolaise Fally Ipupa, autour de l'Accord Hotel Arena, hier soir.

Fait divers5 tonnes de cannabis ont été saisies, hier, en Seine-Saint-Denis. 7 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Oise Maladie Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants