1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 7h30 - Municipales : début de campagne compliqué pour Agnès Buzyn
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Municipales : début de campagne compliqué pour Agnès Buzyn

L'ancienne ministre de la Santé et désormais candidate LaREM à la mairie de Paris connait un début de campagne difficile, avec de premiers couacs.

Agnès Buzyn assiste à un déjeuner avec des membres du parti de LaREM à Paris, le 17 février 2020.
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Les infos de 7h30 - Municipales : début de campagne difficile pour Agnès Buzyn
00:07:41
Le journal de 7h30 du 18 février 2020
00:07:41
William Galibert - édité par Sarah Belien
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Agnès Buzyn, désormais candidate à la mairie de Paris, a déjeuné lundi 17 février avec ses têtes de liste. Et l'ex-ministre de la Santé a connu un premier couac : un bug informatique. Le site de campagne Buzyn 2020 renvoie vers un autre site internet, celui de la candidate et maire sortante, Anne Hidalgo.

Il y a d'autres détails qui trahissent l'urgence de sa candidature, comme cette photo à la Une du site internet de la campagne parisienne d'En Marche. Car c'est celle deBenjamin Griveaux. Le matériel, les tracts, les affiches à remplacer... Les équipes assurent savoir faire tout cela rapidement. Mais le plus dur reste à faire. "Agnès Buzyn, on ne la connait et elle ne nous connait pas non plus," avoue une tête de liste d'arrondissement. 

Près de 500 candidats En Marche à Paris, des problématiques, des dynamiques quartier par quartier dont la nouvelle candidate n'est pas familière. Agnès Buzyn a moins d'un mois pour s'y plonger. Le pilotage de sa campagne, le directeur, les porte-paroles, devraient rester sensiblement les mêmes.

Mais "on n'a aucune info pour le moment," concède un député impliqué dans l'équipe. Quant au programme de Benjamin Griveaux, Agnès Buzyn en gardera l'essentiel. Mais dans les prochains jours, elle pourrait changer certaines choses. Comme l'idée de l'ancien candidat à la mairie de Paris de déménager la Gare de l'Est pour la transformer en parc, qui était fortement contesté.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Emmanuel Macron - Les syndicats de police attendent beaucoup du déplacement d'Emmanuel Macron à Mulhouse ce mardi 18 février. Le président doit dévoiler une première série de mesures pour ces quartiers dits "perdus" et pour lutter contre le séparatisme et le radicalisme islamiste. 

Économie - Le constructeur canadien Bombardier a annoncé avoir signé un protocole d'accord avec le groupe français Alstom. Le montant du contrat est entre 5,8 et 6,2 milliards d'euros. Le patron d'Alstom a promis lundi 17 février qu'il n'y aurait pas pas de menace pour l'emploi. Les 2000 employés de Bombardier sont tout de même inquiets.

Pollen - Les pollens sont de retour. C'est la conséquence de la douceur des ces dernières semaines. Quatre départements ont été placés en vigilance rouge : l'Aude, les Pyrénées-Orientales, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte