1 min de lecture Élections municipales

Municipales : deux Français sur trois sont satisfaits de leur maire

VU DANS LA PRESSE - Selon un sondage OpinionWay-Square management diffusé le 17 janvier, 68% des Français se disent intéressés par l'élection municipale à venir dans leur commune, et 2 sur 3 se montrent satisfaits de l'action de leur édile.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. Crédit : Jacques Demarthon / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

À l'approche des élections municipales des 15 et 22 mars prochains, Opinion Way-Square management a réalisé une étude d'opinion pour sonder le niveau d'intérêt et de confiance des citoyens dans les politiques locaux. Il en ressort que 66% se montrent satisfaits du bilan de leur maire. Les habitants de communes rurales se montrent les plus enthousiastes (74%).

Les Français louent le bilan de leurs élus locaux d'abord en ce qui concerne les activités scolaires et périscolaires (75% de satisfaction), sportives (71%) et celles concernant les seniors (70%). Le niveau des impôts locaux, la situation commerciale et le système de stationnement font plus grincer des dents, avec des taux de satisfaction entre 58 et 54%, selon le sondage, publié par Les Échos.

Avec cette vision globalement positive de l'action de leurs élus locaux, les Français semblent considérer les élections municipales à venir avec intérêt. 68% d'entre eux sont attentifs aux enjeux du scrutin local à venir, contre 12% se déclarant "pas du tout intéressé". Sans grande surprise, ce sont les plus âgés (65 ans et plus) qui se sentent le plus investis (76% de taux d'intérêt) et les plus jeunes (18-24 ans) qui s'en désintéressent le plus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Sondage Maires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants