C'est un procès très attendu qui s'ouvre ce mardi 28 novembre devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine. Monique Olivier, l'ancienne épouse du tueur en série Michel Fourniret, est jugée pour complicité dans les enlèvements et meurtres de trois femmes, Joanna Parrish, Marie-Angèle Domèce et Estelle Mouzin.
Alors que le corps de sa fille, disparue le 9 janvier 2003, n'a jamais été retrouvée, Éric Mouzin redoute le moment où il va se retrouver face à Monique Olivier. "C'est très compliqué de se retrouver en présence de la personne qui a contribué à la séquestration de votre enfant en sachant pertinemment ce qui allait arriver dans les heures ou les jours qui suivaient", a-t-il confié à RTL. "C'est une personne qui ne dit pas les choses, qui dissimule, on voit bien que sa personnalité est complexe", poursuit Éric Mouzin concernant Monique Olivier.
Selon les déclarations de Monique Olivier en août 2020, Michel Fourniret a séquestré, violé et tué Estelle Mouzin à Ville-sur-Lumes (Ardennes), dans la maison qu'il avait héritée de sa sœur. L'ADN partiel de la fillette a été retrouvé sur un matelas saisi en 2003 dans cette maison.
En 2021, l'ex-épouse de Michel Fourniret reconnaît pour la première fois un rôle dans la séquestration d'Estelle, précisant avoir accompagné son ex-mari près du bois d'Issancourt-et-Rumel (Ardennes) pour enterrer le corps de la fillette.
Conflit Israël-Hamas - Trois otages de nationalité française ont été libérés par le Hamas, lundi 27 novembre, dans le cadre d'un accord entre le mouvement islamiste palestinien et Israël, avec l'entremise du Qatar. Ces trois mineurs de 12 à 16 ans avaient été enlevés lors de l'attaque du 7 octobre.
Jeux olympiques 2024 - Pour financer l'augmentation du nombre de métros et de trains lors des Jeux olympiques 2024, Île-de-France Mobilités (Idfm) va mettre en place des tarifs spécifiques sur la période allant du 20 juillet au 8 septembre 2024. Le ticket de métro passera ainsi à 4 euros (contre 2,10 euros actuellement) et le carnet à 32 euros (contre 16,90 euros).
Justice - Six personnes ont été condamnées à des peines de six à dix mois de prison ferme, lundi 27 novembre, pour avoir participé à un rassemblement conduit par des militants d’extrême droite à Romans-sur-Isère samedi, en réaction à la mort de Thomas, poignardé à la fin d’un bal dans le village voisin de Crépol, le 18 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte