Plusieurs suspects de l'attaque de Crépol, dans la Drôme, ont parlé en garde à vue. Ils expliquent l'origine de ce qui a déclenché, selon eux, ce déchainement de violence qui a coûté la vie au jeune Thomas, tué d'un coup de couteau lors d'une fête de village dans la nuit de samedi à dimanche dernier.
Selon les informations de RTL, plusieurs de ces neuf jeunes placés en garde à vue ont donné leur version de l'histoire. L'un d'entre eux, présent à la soirée depuis plusieurs heures, aurait subi des moqueries de la part d'un groupe de rugbymen. Ces derniers auraient ciblé plus précisément son physique, notamment ses cheveux longs, et mettant en cause sa virilité.
L'explication verbale se serait ensuite poursuivie sur le parking. Au cours de cette première bagarre, l'un des suspects affirme avoir été frappé d'un coup de couteau, avec un certificat médical appuyant ses déclarations. La suite est désormais connue : d'autres jeunes sont venus à leur rescousse, armés de couteaux, blessant gravement l'un des agents de sécurité et tuant le jeune Thomas. Plusieurs participants du bal ont également été blessés.
Un bon nombre de gardés à vue récusent avoir porté des coups de couteau et assurent être venus pour faire la fête. Certains ont été interpellés avec le meurtrier présumé à Toulouse, mais n'auraient pas expliqué pourquoi ils ont fui s'ils n'ont rien à se reprocher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte