2 min de lecture

INVITÉ RTL - Disparition d'Estelle Mouzin : "J'en veux à l'État", martèle son père

Le mardi 28 novembre s'ouvrira le procès de l'ex-femme de Michel Fourniret, Monique Olivier, jugée pour complicité de meurtres. Parmi eux, celui d'Estelle Mouzin, dont le corps n'a jamais été retrouvé. Sur RTL, son père explique pourquoi il a déposé plainte contre l'État.

Éric Mouzin, invité de RTL, le 20 novembre 2023.

Crédit : RTL

ESTELLE MOUZIN - Son père Éric Mouzin est l'invité de Amandine Bégot

00:09:07

ESTELLE MOUZIN - Son père Éric Mouzin est l'invité de Amandine Bégot

00:09:07

Jeanne Rouxel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce lundi 20 novembre sur RTL, Éric Mouzin, le père d'Estelle, fillette disparue en janvier 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne, a expliqué pourquoi il avait déposé plainte contre l'État pour "faute lourde" à la suite des failles de l'enquête. Une plainte annoncée en 2018, qui a été jugée recevable en janvier 2019, après presque un an de procédures. "J'en veux à l'État en tant qu'autorité responsable du fonctionnement de la justice et de l’enquête", martèle le père de la victime. 

"À partir du moment où on a un portrait témoin qui est réalisé par la petite fille qui avait été victime d'une tentative d'enlèvement (…) qu'on a son portrait robot et qu'on a arrêté Michel Fourniret pour des faits similaires (…) ça nécessite qu'on s'y intéresse, et ça ne sera pas fait", déplore-t-il au micro d'Amandine Bégot. 

Pendant 10 ans, et malgré les preuves à l'encontre du meurtrier d'Estelle, l'enquête sur celui qu'on surnomme "l'Ogre des Ardennes" est dans l'impasse. "C'est incroyable qu'on accepte dans son parcours criminel qu'il y ait un trou de plus de dix ans", regrette Éric Mouzin, avant d'exprimer son incompréhension : "On ne comprend pas ou on ne veut pas s'intéresser à la personnalité d'un tueur en série. Parce qu'évidemment, un tueur en série en France, ça fait un peu désordre." 

Le mardi 28 novembre, s'ouvrira le procès de Monique Olivier, l'ex-femme du pédocriminel et tueur en série, Michel Fourniret. Elle comparaîtra seule sur le banc des accusés, pour sa participation dans trois des meurtres de son ex-compagnon, décédé en mai 2021. Parmi ces meurtres, celui de la petite Estelle Mouzin, 9 ans, dont le corps n'a jamais été retrouvé. 

À écouter

81. Affaire Fourniret-Olivier : le couple machiavélique raconté par le procureur qui a mené l'enquête 1/2

00:29:17

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info