1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉ RTL - Disparition d'Estelle Mouzin : "J'en veux à l'État", martèle son père
2 min de lecture

INVITÉ RTL - Disparition d'Estelle Mouzin : "J'en veux à l'État", martèle son père

Le mardi 28 novembre s'ouvrira le procès de l'ex-femme de Michel Fourniret, Monique Olivier, jugée pour complicité de meurtres. Parmi eux, celui d'Estelle Mouzin, dont le corps n'a jamais été retrouvé. Sur RTL, son père explique pourquoi il a déposé plainte contre l'État.

Éric Mouzin, invité de RTL, le 20 novembre 2023.
Crédit : RTL
ESTELLE MOUZIN - Son père Éric Mouzin est l'invité de Amandine Bégot
00:09:07
ESTELLE MOUZIN - Son père Éric Mouzin est l'invité de Amandine Bégot
00:09:07
Jeanne Rouxel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce lundi 20 novembre sur RTL, Éric Mouzin, le père d'Estelle, fillette disparue en janvier 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne, a expliqué pourquoi il avait déposé plainte contre l'État pour "faute lourde" à la suite des failles de l'enquête. Une plainte annoncée en 2018, qui a été jugée recevable en janvier 2019, après presque un an de procédures. "J'en veux à l'État en tant qu'autorité responsable du fonctionnement de la justice et de l’enquête", martèle le père de la victime. 

"À partir du moment où on a un portrait témoin qui est réalisé par la petite fille qui avait été victime d'une tentative d'enlèvement (…) qu'on a son portrait robot et qu'on a arrêté Michel Fourniret pour des faits similaires (…) ça nécessite qu'on s'y intéresse, et ça ne sera pas fait", déplore-t-il au micro d'Amandine Bégot. 

Pendant 10 ans, et malgré les preuves à l'encontre du meurtrier d'Estelle, l'enquête sur celui qu'on surnomme "l'Ogre des Ardennes" est dans l'impasse. "C'est incroyable qu'on accepte dans son parcours criminel qu'il y ait un trou de plus de dix ans", regrette Éric Mouzin, avant d'exprimer son incompréhension : "On ne comprend pas ou on ne veut pas s'intéresser à la personnalité d'un tueur en série. Parce qu'évidemment, un tueur en série en France, ça fait un peu désordre." 

Le mardi 28 novembre, s'ouvrira le procès de Monique Olivier, l'ex-femme du pédocriminel et tueur en série, Michel Fourniret. Elle comparaîtra seule sur le banc des accusés, pour sa participation dans trois des meurtres de son ex-compagnon, décédé en mai 2021. Parmi ces meurtres, celui de la petite Estelle Mouzin, 9 ans, dont le corps n'a jamais été retrouvé. 

À écouter

81. Affaire Fourniret-Olivier : le couple machiavélique raconté par le procureur qui a mené l'enquête 1/2
00:29:17
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte