1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 5h - "Il est peut-être vivant" : à Kfar Aza, où plus de 100 civils ont été tués, un père cherche désespérément son fils
2 min de lecture

Les infos de 5h - "Il est peut-être vivant" : à Kfar Aza, où plus de 100 civils ont été tués, un père cherche désespérément son fils

REPORTAGE - Situés à quelques kilomètres de la bande de Gaza, les kibboutz de Kfar Aza et Beeri ont été samedi le théâtre d’actes barbares commis par les combattants islamistes du Hamas.

Des soldats israéliens à Kfar Aza le 10octobre 2023, après le massacre commis par le Hamas
Crédit : Thomas COEX / AFP
Le journal RTL de 5h du 11 octobre 2023
00:07:55
Les infos de 5h - Conflit Israël-Hamas : plus de 100 civils tués à Kfar Aza
00:07:55
Valentin Boissais - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Des civils tués par la barbarie terroriste en Israël. Mardi 10 octobre, des massacres à Kfar Aza et Beeri, deux kibboutz, des villages communautaires près de la bande de Gaza, ont été découverts par l'armée israélienne. À Kfar Aza, plus de 100 civils ont été tués sauvagement et de nombreux Israéliens sont toujours recherchés par les autorités.

L'axe est complètement désert mais dès que Jacob trouve un habitant, il s'arrête et déplit une feuille. "Voilà, c'est la tête de mon fils, je n'ai plus de nouvelles depuis samedi, vous l'avez vu ?", demande-t-il aux passants. La dernière localisation de son fils est sur une route qui mène à Kfar Aza. "Son téléphone est ici. Je sais qu'il était en voiture avec un ami en train de s'enfuir au moment de l'attaque du Hamas", témoigne le père de famille.

Un peu plus loin, une voiture est encastrée dans un mur criblée de balles. il y a du sang sur la banquette arrière et il s'agit du véhicule de son fils. "Les portières sont ouvertes, ça veut dire qu'il en est sorti et il est peut-être vivant", espère-t-il. Comme lui, plusieurs pères à la recherche de leurs filles et de leurs fils qui roulent sur cette route sont présents à Kfar Aza. Alors que sur le bas côté gisent des corps de combattants du Hamas.

À écouter également dans ce journal

Conflit Israël-Hamas - En France, une cinquantaine d'actes antisémites, parfois particulièrement graves, ont été recensés dans le pays après les attaques contre Israël, a annoncé mardi 10 octobre Gérald Darmanin. Si "aucune menace terroriste" n'a été détectée, les services de renseignements s'inquiètent d'actions violentes isolées, autant de la part de radicaux islamistes que de militants d'ultra-droite.


Consommation - Le panier RTL poursuit sa baisse, pour le troisième mois consécutif. Entre le mois d'octobre et le mois de septembre, 7 centimes ont été économisés sur nos 13 produits du quotidien, dans lesquels figurent des pâtes, du café et du sucre notamment.

Football - L'UEFA a attribué mardi 10 octobre l'Euro 2028 au Royaume-Uni et à l'Irlande tandis que l'Euro 2032 aura lieu en Italie et en Turquie. Il ne s'agit pas d'une surprise car chaque candidature était seule en lice. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte