1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attaque du Hamas en Israël : ce que l'on sait du massacre à la rave party qui a fait plus de 250 victimes
2 min de lecture

Attaque du Hamas en Israël : ce que l'on sait du massacre à la rave party qui a fait plus de 250 victimes

Samedi 7 octobre, une rave party près de la frontière avec Gaza a été attaquée par le Hamas. Vers 6h30, des combattants ont tiré sur la foule, faisant plus de 250 morts et plusieurs otages.

Au moins 250 personnes ont péri lors de l'attaque d'une rave-party en Israël, près de Gaza.
Crédit : Menahem KAHANA / AFP
Simon Marseille - édité par Laureline Chatriot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'horreur en plein désert. Samedi 7 octobre, des combattants du Hamas ont attaqué une rave party, à laquelle participaient des centaines de festivaliers, à une dizaine de kilomètres de la bande de Gaza. Un dernier bilan de l'Associated Press fait état de 250 morts et plusieurs otages dont on est sans nouvelles.

Au petit matin, vers 6h30, la musique techno au Nova Festival a été remplacée par le bruit des armes à feu. Les assaillants, en moto et en pick-up, ont commencé à tirer dans tous les sens. Des dizaines de festivaliers se sont précipités vers leur voiture, car sur le site pas une maison ou un arbre aux alentours pour s'abriter. Noah, une festivalière de 25 ans, a été chargée de force sur une moto. Sur des images publiées sur les réseaux sociaux, on la voit tendre la main vers son compagnon. "Ne me tuez pas !", crie-t-elle. Certains festivaliers se sont recouverts de terre pour se camoufler, patientant de longues heures avant l'arrivée des secours.

Pendant ce temps, les familles étaient mortes d'inquiétude. Dans une vidéo, une mère allemande a demandé de l'aide, ayant reconnu les tatouages de sa fille, ensanglantée à l'arrière d'un pick-up.

D'autres familles ont, elles, perdu toute trace de leurs proches, comme Samuel. Ce Franco-Israélien n'a pas de nouvelles de sa sœur Céline depuis deux jours"On a retrouvé la voiture avec au moins quatre impacts de balles et du sang", raconte-t-il. "Peut-être qu'elle a réussi à se sauver quelque part ! Elle a un enfant de cinq mois qu'elle allaite, c'est horrible, une catastrophe." D'après les organismes de secours israéliens, plus de 250 corps ont été retrouvés sur le site du festival.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte