Tous deux qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont déjà de retour sur le terrain et ont commencé à s'affronter à distance. Alors que le président-candidat s'est rendu dans le Nord, Marine Le Pen a souhaité contrer son adversaire en organisant à la dernière minute un déplacement en Bourgogne-Franche-Comté dans l'Yonne.
La candidate du Rassemblement Nationale s'est ainsi rendu auprès d'une exploitation agricole afin de développer son sujet fétiche : le pouvoir d'achat. Elle a notamment exprimé son inquiétude face à la hausse des prix de l'alimentaire : "Je vois les nuages s'amonceler et un président de la République qui fait mine de ne pas les voir. Là il a annoncé un chèque, mais un chèque quand ? Pour qui ? De combien ?" Elle a aussi insisté sur le fait que cette visite n'était en aucun cas une réponse au déplacement du chef de l'Etat : "Depuis des mois, dieu merci, je n'ai pas attendu Emmanuel Macron pour faire campagne, sinon je n'aurai jamais démarré ma campagne. Maintenant, qu'il aille à Denain pour voir les conséquences de cinq ans de sa politique. J'espère qu'il en sera sorti avec la conscience que sa politique a fait énormément de mal."
Malgré ce premier déplacement, Marine Le Pen a insisté sur le fait de ne pas vouloir répéter les mêmes erreurs qu'en 2017, où elle était arrivée épuisée pour le débat du second tour. Elle devrait ainsi bloquer deux jours avant de débattre le 20 avril prochain avec Emmanuel Macron et selon les informations de RTL, elle compte se mettre au vert avec son équipe afin de faire le vide et d'avoir comme objectif de laver l'affront de 2017.
Présidentielle 2022 - Emmanuel Macron en campagne à Denain fait face à une population mécontente.
Justice - Les deux derniers membres du commando responsable de la mort du préfet Érignac transférés aujourd'hui dans une prison corse.
Présidentielle 2022 - Valérie Pécresse est personnellement endettée et fait un appel aux dons pour rembourser les frais de campagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte