1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : comment Emmanuel Macron a-t-il choisi ses déplacements ?
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : comment Emmanuel Macron a-t-il choisi ses déplacements ?

Emmanuel Macron se rend ce lundi 11 avril à Denain, dans les Hauts-de-France, pour son premier déplacement de campagne. Cette semaine, il espère convaincre les électeurs de Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen.

Emmanuel Macron lors de sa soirée électorale du premier tour, le 10 avril 2022.
Emmanuel Macron lors de sa soirée électorale du premier tour, le 10 avril 2022.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Présidentielle 2022 : comment Emmanuel Macron a choisi ses déplacements ?
00:01:20
Vincent Derosier - édité par Lison Bourgeois

Emmanuel Macron va être beaucoup plus présent en campagne. Ça commence dès ce lundi 14 avril avec un déplacement qui en dit long. Le président de la République sera à Denain, dans le Nord. Ce sont les terres de Marine Le Pen, dans les Hauts-de-France. La ville de Denain est frappée par la pauvreté, le chômage et le Rassemblement national y fait de très bons scores. 

L'objectif est double. Emmanuel Macron veut d'abord prouver que son programme est le seul à pouvoir lutter contre la vie chère et, pour ça, il dira dès aujourd'hui sur le terrain que Marine Le Pen à l'Élysée ce serait la ruine des épargnants ou la faillite des entreprises.

Est-ce qu'il pourra convaincre tout le monde avec ses arguments ? Non, mais c'est son deuxième objectif : il espère au moins inciter les électeurs de gauche désabusés à ne pas rester dans leur canapé le 24 avril. 

En terme de stratégie, tout est fait pour éviter les erreurs de 2017. Il y a 5 ans, Emmanuel Macron dînait à La Rotonde pour fêter sa victoire. Les Français n'avaient pas aimé du tout. La polémique lui avait gâché son début d'entre deux tours. Les leçons ont été tirées, le sprint est lancé. Après le nord, il ira dans le Grand Est à Mulhouse et à Strasbourg là où Jean-Luc Mélenchon a fait de très bons scores. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/