En Direct
1 min de lecture
Deux agents du centre pénitentiaire de Borgo en Corse (illustration)
Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les complices d'Yvan Colonna dans l'affaire de l'assassinat du préfet Érignac sont en route pour la Corse. Les deux détenus corses, Pierre Alessandri et Alain Ferrandi, vont être transférés lundi à la prison de Borgo (Haute-Corse), comme le gouvernement s'y était engagé.
Après l'agression d'Yvan Colonna début mars, le Premier ministre s'était engagé à lever leur statut de détenus particulièrement signalés (DPS) qui empêchait leur transfert en Corse. Les deux sexagénaires, qui ont été condamnés à la perpétuité, purgeaient depuis plus de vingt ans leur peine dans des établissements pénitentiaires du continent.
Ils demandaient leur transfert en Corse pour pouvoir voir leur proche, qui devaient prendre l'avion pour quelques heures de parloir. Cette requête était soutenue par beaucoup d'élus corses.
Les deux hommes, libérables depuis cinq ans, ont fait des demandes d'aménagement de peine, un régime de semi-liberté leur permettrait de dormir en prison la nuit et de travailler dehors le jour. Alain Ferrandi sera fixé dans dix jours, Pierre Alessandri dans un mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte