1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse lance un appel aux dons pour "boucler le financement de sa campagne"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse lance un appel aux dons pour "boucler le financement de sa campagne"

Valérie Pécresse appelle les Français à une "aide d'urgence" et lance un appel aux dons. La candidate LR battue assure par ailleurs s'être endettée à hauteur de 5 millions d'euros.

Valérie Pécresse, le 10 avril 2022
Valérie Pécresse, le 10 avril 2022
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Benoît Leroy & AFP

Un nouvel appel aux dons chez Les Républicains. Alors que, selon les résultats quasi-définitifs, Valérie Pécresse a obtenu moins de 5% des suffrages au premier tour de l'élection présidentielle, la candidate lance ce lundi 11 avril un appel "aux Français" pour assurer le financement de la campagne de droite.


"La situation financière de ma campagne est désormais critique. Nous n'avons pas atteint les 5% qui nous permettaient d'obtenir les 7.500.000 euros de l'État que nous attendions", a expliqué celle qui portait les couleurs des Républicains lors de ce scrutin présidentiel. Une réglementation bien établie dans cette élection, chaque candidat franchissant ce pourcentage se voyant rembourser une partie des frais engagés durant la campagne. Or, selon les données fournis par le ministère de l'Intérieur, Valérie Pécresse a recueilli 4,79% des suffrages.

"J'ai besoin de votre aide, d'urgence, d'ici le 15 mai, pour boucler le financement de cette campagne présidentielle (...)  Il en va de la survie des Républicains, et au-delà de la survie de la droite républicaine", a déclaré Valérie Pécresse devant le siège du parti, à Paris. Par ailleurs, elle assure s'être endettée à hauteur de 5 millions d'euros, de manière personnelle.

Durant son appel aux dons, la candidate de droite a appelé à la participation des électeurs ayant glissé un bulletin à son nom ce dimanche, mais également ceux "attachés au pluralisme" dans la vie politique ainsi qu'aux Français qui ont fait le "choix du vote utile".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire