1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Homme décédé aux urgences de Strasbourg : sa famille veut des réponses
2 min de lecture

Les infos de 18h - Homme décédé aux urgences de Strasbourg : sa famille veut des réponses

Un homme de 81 ans est mort aux urgences de Strasbourg, après avoir patienté une vingtaine d'heures sur un brancard. Ses proches attendent des réponses et sont allés les chercher à l'hôpital.

L'homme est décédé après avoir attendu plus de vingt heures aux urgences du Nouvel hôpital civil (NHC) de Strasbourg.
L'homme est décédé après avoir attendu plus de vingt heures aux urgences du Nouvel hôpital civil (NHC) de Strasbourg.
Crédit : JOHANNA LEGUERRE / AFP
Les infos de 18h - Homme décédé aux urgences de Strasbourg : sa famille veut des réponses
00:11:07
Le journal RTL de 18h du 14 septembre 2022
00:11:07
Samuel Goldschmidt - édité par Jeanne Le Borgne

La famille de l'homme de 81 ans mort, mercredi 1er septembre, aux urgences de Strasbourg, après avoir attendu 22 heures sur un brancard, a rencontré le personnel du service. Un rendez-vous qui a duré plusieurs heures.

La famille souhaitait refaire le film de la mort de leur mari et père, avec ce point de départ : le jour où l'homme est décédé, il y avait 43 patients aux urgences pour 30 places et 25 de ces personnes avaient passé plus de 12 heures sur un brancard

La victime souffrait de graves pathologies des reins depuis longtemps. La famille relève d'ailleurs une première fausse note : leur parent souffrant aurait dû être transféré dans le service d'urologie. Mais il semble que la concertation avec les urgences se soit perdue dans l'afflux de travail.

L'épouse et les filles attendent d'autres rencontres avec le personnel médical pour décider de leur attitude future et notamment d'une éventuelle procédure contre l'hôpital

À écouter aussi

En attendant, les soignants et les syndicats dénoncent à nouveau, comme depuis quatre ans, la saturation chronique des urgences et le manque de lits dans les autres services, ce qui ne permet pas un tri rapide et efficace des malades. Le syndicat Force Ouvrière a par ailleurs écrit au ministre de la Santé pour dénoncer "le fonctionnement délétère des urgences".

À écouter également dans ce journal

Saint-Étienne - L'avocat du maire de Saint-Étienne, maître Christophe Ingrain, s'exprime sur RTL dans le cadre de l'enquête pour chantage à la sextape.

Crisé énergétique - Le bouclier tarifaire est maintenu, mais le prix des factures d'électricité et de gaz vont quand même s'envoler de 15 %, a annoncé Elizabeth Borne. 

Royaume-Uni - Après une émouvante procession menée par ses enfants à pied, le cercueil de la reine Elizabeth II est arrivé mercredi à Westminster, où le public pourra lui rendre un ultime hommage jusqu'à ses funérailles lundi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire