Alors que la pression s'accentue sur les services des urgences - qui ferment au compte-goutte cet été -, des incidents ont lieu. Deux soignantes des urgences de l'hôpital Lapeyronie à Montpellier ont été agressées, lundi 15 août, par des patients.
Lassés d'attendre leur tour, deux adultes, qui accompagnaient une mineure de 14 ans présente pour une réaction allergique à une piqûre d'araignée, ont insulté le personnel soignant, puis frappé une infirmière et poussé au sol une aide-soignante, rapporte Le Figaro. Les deux professionnelles, qui ont bénéficié de six jours d'incapacité temporaire de travail, ont porté plainte.
Les deux auteurs présumés, issus de la communauté des gens du voyage, ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils seront jugés en comparution immédiate ce mercredi 17 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte