1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Emmanuel Macron : après l'Alsace, deuxième jour de remous dans l'Hérault
2 min de lecture

Les infos de 18h - Emmanuel Macron : après l'Alsace, deuxième jour de remous dans l'Hérault

Lors de son déplacement dans l'Hérault, Emmanuel Macron a, comme la veille, été confronté à des opposants à la réforme des retraites, jeudi 20 avril.

Emmanuel Macron en visite à Ganges, 20 avril 2023
Crédit : DANIEL COLE / POOL / AFP
Le journal RTL de 18h du 20 avril 2023
00:14:11
Les infos de 18h - Emmanuel Macron de nouveau critiqué lors de sa visite dans l'Hérault
00:14:11
Thomas Despré - édité par Caroline Frühauf
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après avoir été en Alsace, Emmanuel Macron se trouvait à Ganges, dans l'Hérault, pour la visite d'un collège, jeudi 20 avril. Dans cette commune, la préfecture avait interdit "les dispositifs sonores portatifs" mais le bruit des casseroles a malgré tout retenti dans les rues.

Un périmètre de sécurité de plus de 200 mètres avait été mis en place autour du collège visité par le chef de l'État. Après avoir été hué la veille en Alsace, le président a tenu à répondre aux manifestants : "les œufs, les casseroles, c'est pour faire la cuisine, chez moi", a-t-il affirmé.

À l'intérieur du collège, la CGT avait coupé le courant. L'échange prévu au CDI a été déménagé dans la cour de récréation. "Il faut séparer les désaccords de l'incivisme", a lancé Emmanuel Macron, qui s'est ensuite rendu à Pérols.


Là encore, il a été pris à partie : "vous n'en avez rien à faire de ce que le peuple peut revendiquer", a asséné une femme. "Il s'exprime par les élections", a répondu Emmanuel Macron qui a ajouté qu'il était "hors de question de démissionner". Malgré ces débordements, l'entourage du président a assuré qu'il allait continuer à se rendre sur le terrain.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Space XLa fusée Starship, haute de 120 mètres, a pris son premier envol, jeudi 20 avril. Elle a explosé en vol, à 39 km de la Terre, mais cette tentative est considérée comme un "exploit" pour l'entreprise.

Éducation nationale - Les enseignants toucheront au moins 100 euros de plus par mois dès septembre 2023. Cette augmentation pourrait atteindre 230 euros avec la hausse de la prime d'attractivité.

Justice - La perpétuité a été requise contre Hassan Diab, jugé en son absence, dans le procès de l'attentat de la rue Copernic, en 1980. Une bombe placée près d'une synagogue avait alors fait 4 morts.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte