En déplacement dans un collège de l'Hérault ce jeudi 20 mars, Emmanuel Macron a souhaité "mieux reconnaître et mieux payer les professeurs". C'est pourquoi il a annoncé une hausse de salaire "entre 100 et 230 euros nets en plus par mois" pour tous dès la rentrée de septembre. Cette hausse inconditionnelle, pour tous les enseignants, s'accompagnera d'une augmentation liée à de nouvelles missions basées sur le volontariat. Au total, cette hausse pourra aller "jusqu'à 500 euros par mois".
"Il va y avoir une augmentation de la rémunération socle, c'est-à-dire sans condition, pour mettre déjà tout le monde au-dessus de 2.000 euros", a précisé le chef de l'État. "Au-delà de ça, c'est à tous les niveaux de carrière qu’il va y avoir une augmentation de rémunération, y compris pour ceux qui sont en milieu ou aux trois quarts de carrière. Ce qui fait que l’augmentation, elle sera pour le 'socle', sans condition aucune, entre 100 et 230 euros par mois, sans faire une heure de plus, sans avoir une tâche supplémentaire ou autre, et ça à tous les niveaux de la carrière", a-t-il poursuivi.
La partie "pacte" de la rémunération, conditionnée à de nouvelles missions sur une base volontaire, s'ajoutera à "cette augmentation du socle". Elle "va permettre de payer encore plus par mois, ce qui permettra à des enseignants de toucher jusqu'à 500 euros par mois en plus".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.