- 02m06s
1 min de lecture
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva lors d'une réunion avec des membres du parti Rede à Brasilia, le 28 avril 2022.
Crédit : EVARISTO SA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a indiqué jeudi qu'il se ferait le messager, lors du sommet du Mercosur, samedi, d'une demande de la Première ministre italienne Giorgia Meloni de repousser la signature de l'accord de libre-échange avec l'Union européenne.
Le bloc sud-américain (Brésil, Uruguay, Paraguay, Argentine) se réunira dans la ville brésilienne de Foz do Iguaçu avec l'espoir de signer le traité objet de fortes réticences notamment de la France et de l'Italie.
Giorgia Meloni "m'a demandé que si nous pouvions avoir de la patience une semaine, dix jours, un mois, l'Italie soutiendra l'accord", a déclaré Lula relatant un entretien téléphonique jeudi avec la dirigeante italienne dont il transmettra la demande au Mercosur pour que celui-ci "décide quoi faire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte