Emmanuel Macron est arrivé ce mercredi 19 avril en début d'après-midi dans le village alsacien de Muttersholtz, où des manifestants tenus à distance l'ont accueilli avec un concert de casseroles pour cette première visite en région depuis la promulgation de la réforme des retraites. "C'est pas des casseroles qui feront avancer la France", a affirmé Emmanuel Macron devant des journalistes, assurant que "la réalité de tout le pays, ce n'est pas seulement ceux qui font du bruit avec des casseroles ou qui râlent".
"Vous me reverrez toujours avec les gens", a ajouté le président. "Je n'ai pas le droit de m'arrêter", a-t-il poursuivi depuis l'entreprise de bois Mathis, après avoir évité les manifestants qui l'attendaient dans le village. Mécontents d'être tenus à l'écart, les manifestants ont quitté Muttersholtz peu après l'arrivée du président pour se rendre à la ville voisine de Sélestat, distante de 6 km, où Emmanuel Macron pourrait se rendre ensuite. Lors de la visite du président dans cette usine du Bas-Rhin, l'électricité a été coupée dans le bâtiment et aux alentours. Un scénario "envisagé" par la CGT locale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte