1 min de lecture Alexandre Benalla

Les actualités du 18h - Quand Benalla évoque Macron avec Crase

Dans des enregistrements d'une conversation entre Alexandre Benalla et Vincent Crase, l'ancien collaborateur de l'Élysée se vantait d'avoir le soutien du sommet de l'État.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités du 18h - Quand Benalla évoque Macron avec Crase Crédit Image : Bertrand GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et Claire Gaveau

Le "patron". Voilà comment Alexandre Benalla ne cesse d'appeler Emmanuel Macron. Selon des enregistrements diffusés ce jeudi 31 janvier par Mediapart, Alexandre Benalla a rencontré Vincent Crase le 26 juillet dernier à Paris, soit quatre jours après leur mise en examen.

Les deux hommes ont pourtant l'interdiction d'entrer en contact, c'est ce que leur ont imposé les juges. Alexandre Benalla semble assez sûr de lui. Il assure même à son ami qu'ils sont pleinement soutenus par Emmanuel Macron : "Truc de dingue, le 'patron', hier soir il m’envoie un message, il me dit : 'Tu vas les bouffer. Tu es plus fort qu’eux, c’est pour ça que je t’avais auprès de moi". Et de poursuivre : "Il fait plus que nous soutenir, il est comme un fou (...) C'est énorme quand même".

Si Alexandre Benalla fanfaronne sur la tempête politique déclenchée par les révélations du Monde, le gendarme réserviste, Vincent Crase, semble plus inquiet. Et ce, notamment au sujet de la perquisition à venir à La république En Marche.

À lire aussi
Alexandre Benalla, à Paris, le 19 février 2019 Alexandre Benalla
Affaire Benalla : le rapport de la commission d'enquête est "accablant", dit Duhamel

À écouter également dans ce journal

Manifestation - Des gilets jaunes appelés à venir grossir les cortèges à l'appel de la CGT mardi prochain. Le syndicat organise une journée de mobilisation pour imposer au patronat le partage des richesses.

Fait divers - Grande émotion au lycée Saint Joseph aux Fontenelles, dans le Doubs, après la découverte ce matin du corps d'un élève dans la neige.

Société Grosse pagaille à la gare Montparnasse. La SNCF demande aux voyageurs de reporter leur trajet après un incident électrique survenu peu avant 9 heures ce jeudi. Si l'alimentation a été rétablie, de nombreux retards ont été enregistrés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alexandre Benalla Élysée Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796404192
Les actualités du 18h - Quand Benalla évoque Macron avec Crase
Les actualités du 18h - Quand Benalla évoque Macron avec Crase
Dans des enregistrements d'une conversation entre Alexandre Benalla et Vincent Crase, l'ancien collaborateur de l'Élysée se vantait d'avoir le soutien du sommet de l'État.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-du-18h-le-patron-est-comme-un-fou-les-propos-de-benalla-sur-macron-7796404192
2019-01-31 19:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/MbhREba9fbvSMRkWu754rg/330v220-2/online/image/2019/0122/7796305872_alexandre-benalla-au-senat-le-21-janvier-2019.jpg