1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités du 18h - Quand Benalla évoque Macron avec Crase
1 min de lecture

Les actualités du 18h - Quand Benalla évoque Macron avec Crase

Dans des enregistrements d'une conversation entre Alexandre Benalla et Vincent Crase, l'ancien collaborateur de l'Élysée se vantait d'avoir le soutien du sommet de l'État.

Alexandre Benalla, au Sénat, le 21 janvier 2019
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Les actualités du 18h - Quand Benalla évoque Macron avec Crase
00:21:27
Les actualités du 18h - Quand Benalla évoque Macron avec Crase
00:21:27
Isabelle Choquet & Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le "patron". Voilà comment Alexandre Benalla ne cesse d'appeler Emmanuel Macron. Selon des enregistrements diffusés ce jeudi 31 janvier par Mediapart, Alexandre Benalla a rencontré Vincent Crase le 26 juillet dernier à Paris, soit quatre jours après leur mise en examen.

Les deux hommes ont pourtant l'interdiction d'entrer en contact, c'est ce que leur ont imposé les juges. Alexandre Benalla semble assez sûr de lui. Il assure même à son ami qu'ils sont pleinement soutenus par Emmanuel Macron : "Truc de dingue, le 'patron', hier soir il m’envoie un message, il me dit : 'Tu vas les bouffer. Tu es plus fort qu’eux, c’est pour ça que je t’avais auprès de moi". Et de poursuivre : "Il fait plus que nous soutenir, il est comme un fou (...) C'est énorme quand même".

Si Alexandre Benalla fanfaronne sur la tempête politique déclenchée par les révélations du Monde, le gendarme réserviste, Vincent Crase, semble plus inquiet. Et ce, notamment au sujet de la perquisition à venir à La république En Marche.

À écouter également dans ce journal

Manifestation - Des gilets jaunes appelés à venir grossir les cortèges à l'appel de la CGT mardi prochain. Le syndicat organise une journée de mobilisation pour imposer au patronat le partage des richesses.

À lire aussi

Fait divers - Grande émotion au lycée Saint Joseph aux Fontenelles, dans le Doubs, après la découverte ce matin du corps d'un élève dans la neige.

Société Grosse pagaille à la gare Montparnasse. La SNCF demande aux voyageurs de reporter leur trajet après un incident électrique survenu peu avant 9 heures ce jeudi. Si l'alimentation a été rétablie, de nombreux retards ont été enregistrés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte