En Direct
1 min de lecture
Alexandre Benalla, au Sénat, le 21 janvier 2019
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Deux jours après son audition devant la commission d'enquête parlementaire, Alexandre Benalla a, selon nos informations, déclaré la perte d'un "passeport de service", mais aussi d'une carte de service d'accès à l'Élysée. C'était mercredi 23 janvier, à la gendarmerie de Verneuil d'Avre et d'Iton, dans l'Eure.
Lundi, il avait été longuement questionné par les sénateurs sur les conditions d'obtention de quatre passeports, dont deux de service. Il aurait restitué l'un d'eux en début d'année, mais pas le deuxième donc.
La semaine dernière, l'ex-chargé de mission d'Emmanuel Macron a été mis en examen pour "usage public et sans droit d'un document justificatif d'une qualité professionnelle". Il a également été placé sous le statut de témoin assisté pour "faux et usage de faux document administratif", "obtention indue de document administratif" et "abus de confiance".
Contactée ce vendredi, Jacqueline Laffont, l’avocate d’Alexandre Benalla n’a pas souhaité faire de commentaires indiquant que "cela faisait partie de l’instruction judiciaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte