1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un adolescent de 17 ans tué après un refus d'obtempérer en Essonne : ce que l'on sait
1 min de lecture

Un adolescent de 17 ans tué après un refus d'obtempérer en Essonne : ce que l'on sait

Après avoir volé une moto, les deux suspects ont pris la fuite à bord d'un utilitaire. La course-poursuite s'est terminée à pied. L'adolescent a traversé une nationale avant d'être percuté par une voiture. Il est décédé des suites de ses blessures.

Image d'illustration, police
Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
ESSONNE - Un adolescent de 17 ans tué après un refus d'obtempérer, ce que l'on sait
00:01:08
Thomas Prouteau - édité par Nathan Joubioux
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Percuté par une voiture de police lors d'une course-poursuite, un adolescent de 17 ans est mort, samedi 9 août, à Bièvres, en Essonne, après un refus d'obtempérer.

Tout a commencé quand un particulier a contacté les secours, vers 4 h 30 du matin, à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine). Il a vu deux jeunes hommes en train de voler sa moto et la charger dans un utilitaire. 

Le véhicule, en fuite, est rapidement repéré, mais, d'après une source policière contactée par RTL, son conducteur a refusé d'obtempérer. Une course-poursuite s'est alors engagée avec les forces de l'ordre à travers la banlieue sud de Paris, jusqu'à Bièvres, au niveau de la N118, une nationale à quatre voies.

Les deux suspects ont finalement abandonné l'utilitaire au niveau d'une station-service et s'enfuient à pied. Selon la même source policière, l'adolescent de 17 ans a tenté de traverser en courant la nationale

À écouter aussi

C'est à cet instant qu'une voiture de la BAC de nuit, appelée en renfort, a percuté le jeune homme, malgré un freinage d'urgence, assurent les policiers. L'adolescent est mort quelques minutes plus tard, des suites de ses blessures.

Le second suspect a pu être interpellé sans heurts et placé en garde à vue. La police des polices, l'IGPN,a été saisie afin de préciser les circonstances du décès. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte