Les pompiers encore sous pression dans l'Aude. Christian Pouget, le préfet du département, a estimé, ce dimanche 10 août, que la journée allait être "compliquée". La veille, les pompiers avaient indiqué que l'incendie, qui a ravagé plus de 16.000 hectares, ne serait pas maîtrisé avant dimanche soir.
La canicule et les vents n'arrangent pas le travail des soldats du feu. "C'est une journée qui est compliquée, compte tenu du fait qu'on devrait vraisemblablement passer en vigilance rouge canicule à partir de 16 h, ce qui ne va pas faciliter les choses", a affirmé Christian Pouget lors d'un point avec la presse à Lézignan-Corbières.
Ces conditions climatiques font notamment craindre des reprises de feu. Plusieurs réactivations ont eu lieu ces dernières heures dans l'Aude. Elles ont été rapidement traitées par les 1.300 pompiers. Tous les foyers ont retrouvé de l'électricité. Mais, à certains endroits, l'eau n'est plus forcément potable.
"Il y a toujours 90 km de lisière à traiter", a indiqué Christian Pouget, évoquant "un véritable travail de fourmi" réalisé par les pompiers sur le terrain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte