1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Benalla revendique le soutien de Macron avec Crase : "Le patron est comme un fou"
2 min de lecture

Benalla revendique le soutien de Macron avec Crase : "Le patron est comme un fou"

Dans des enregistrements datés de juillet dernier, que "Mediapart" assure avoir authentifiés, l'ancien collaborateur de l'Élysée explique avoir le soutien d'Emmanuel et Brigitte Macron, lors d'une rencontre avec Vincent Crase.

Alexandre Benalla, au Sénat, le 21 janvier 2019
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Benalla revendique le soutien de Macron avec Crase : "Le patron est comme un fou"
00:02:16
Claire Gaveau & Thomas Prouteau
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une rencontre qui n'aurait jamais dû avoir lieu. Selon plusieurs enregistrements sonores dévoilés par Mediapart ce jeudi 31 janvier, Alexandre Benalla et Vincent Crase se sont retrouvés le 26 juillet dernier alors que les deux hommes ont été mis en examen pour "violences en réunion par personne chargée d'une mission de service public". Une violation manifeste du contrôle judiciaire qui leur interdisait tout contact.

Mais, dans ces enregistrements datés de juillet dernier, que le média en ligne assure avoir authentifiés par plusieurs sources différentes, Alexandre Benalla affirme avoir le soutien d'Emmanuel Macron. "Truc de dingue, le 'patron', hier soir il m’envoie un message, il me dit : 'Tu vas les bouffer. Tu es plus fort qu’eux, c’est pour ça que je t’avais auprès de moi", peut-on lire.

Et de poursuivre en s'adressant toujours à Vincent Crase : "Il fait plus que nous soutenir, il est comme un fou (...) C'est énorme quand même". Surtout que l'ancien collaborateur du président de la République ne s'arrête pas là se vantant ainsi d'avoir également le soutien de Brigitte Macron et d'Ismaël Emelien, conseiller en communication.

Contacté par Mediapart, l'Élysée a démenti l'existence de ce SMS. Même chose pour Ismaël Emelien, qui nie également s'être investi au côté d'Alexandre Benalla afin de préparer les nombreuses interventions médiatiques. 

Les inquiétudes de Vincent Crase

À lire aussi

Si Alexandre Benalla affiche une sérénité certaine, Vincent Crase, de son côté, se montre en revanche beaucoup plus inquiet quant aux poursuites judiciaires dans cette affaire, qui a éclaté le 18 juillet dernier grâce aux révélations du Monde

En effet, toujours selon les enregistrements révélés par le site d'investigation, l'ancien gendarme réserviste voulait retourner au siège de La République En Marche avant d'éventuelles perquisitions. "J’essaierais bien d’y aller cette nuit, mais le problème, c’est qu’il y a des flics devant...", disait-il définissant alors cette affaire comme "un cauchemar", "un film d'horreur".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte