Alexandre Benalla a affirmé lundi 21 janvier devant la commission d'enquête sénatoriale qu'il ne détenait "aucun secret sur qui que ce soit" et n'exerçait "aucun chantage", réfutant en creux avoir été protégé par l'Élysée.
"Je ne détiens aucun secret. Aucun secret sur qui que ce soit. Je ne fais aucun chantage. J'essaie d'expliquer un certain nombre de dysfonctionnements (...) mais il ne faut pas en déduire que tout ça est dû (...) à un secret que je détiendrais", a affirmé l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron.
>> Suivez l'audition d'Alexandre Benalla devant la commission d'enquête du Sénat
Alexandre Benalla est également revenu sur l'utilisation controversée de ses passeports diplomatiques. Ce dernier a déclaré devant la commission d'enquête sénatoriale qu'il ne leur avait "pas menti" le 19 septembre lors de sa première audition devant les sénateurs en déclarant que ses passeports diplomatiques étaient à l'Élysée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte