Les remous au sein du Rassemblement national continue de secouer l'ancien FN. Mercredi 26 septembre, la justice va se prononcer sur l'annulation ou non de la saisie de quelque deux millions d'euros de subventions publiques, pour le moment gelées, et qui mettent le parti dans l'embarras et même en danger.
Pendant ce temps-là, une nouvelle démission est encore venue clairsemer les rangs dans les Hauts-de-France. Éric Dillies, le patron du RN à Lille, claque la porte du groupe RN au Conseil régional.
"Je crois qu'il y a un malaise depuis un certains temps, et la campagne de la présidentielle a révélé qu'il y avait quelque chose qui ne fonctionnait plus", a indiqué l'élu. "Aujourd'hui, on a une direction qui gouverne pour elle-même, qui a créé un phénomène de cour autour de Marine (Le Pen), et qui filtre tout ce qu'il se passe", explique-t-il.
Télévision - Yann Moix a présenté ses excuses sur RTL, à la suite de ses propos tenus concernant la police.
Animaux - Des militants vegans ont décidé de conduire des action de type "nuit debout" devant des abattoirs.
International - Emmanuel Macron a défendu la position de la France, qui a refusé d'accueillir l'Aquarius, mais accepte d'accueillir des migrants.
Football - Nantes et Monaco plongent dans la crise à la suite de leur défaite en ouverture de la 7e journée de Ligue 1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte