1 min de lecture

INFO RTL - Corps mutilé près d'Amiens : le mis en cause a reconnu les faits

Info RTL La garde à vue du jeune homme de 27 ans pour "homicide volontaire" a été prolongée mardi soir. Il est suspecté d'avoir tué l'homme retrouvé mutilé près d'Amiens.

Un enquêteur de la police judiciaire (illustration).

Crédit : AFP

SOMME - Corps retrouvé égorgé : un suspect interpellé près d'Amiens

00:01:00

SOMME - Suspect en garde à vue, profil de la victime... Ce que l'on sait après la découverte d'un corps égorgé

00:01:21

Plana Radenovic - édité par Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La police judiciaire d'Amiens était remontée jusqu'à ce jeune homme de 27 ans, qui vit dans le même quartier que la victime de 32 ans, grâce à un téléphone portable sur la scène de crime. Placé en garde à vue mardi matin, le suspect avait refusé de parler dans l'attente de son avocat. 

C'est dans la soirée qu'il a commencé à répondre aux questions des enquêteurs. Il a reconnu les faits, indique le parquet d'Amiens à RTL ce mercredi matin, et précise ne pas connaître la victime. Les investigations se poursuivent pour déterminer le mobile de ce crime sordide. À la fin de sa garde à vue, le jeune homme sera présenté à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen.

Lundi 4 août, le cadavre égorgé et éviscéré de l'homme de 32 ans avait été retrouvé par un promeneur sur le terrain de sport de Pont-de-Metz, près d'Amiens. Le corps portait "plusieurs plaies commises à l'arme blanche" et "l'autopsie, réalisée mardi, a confirmé que le décès était consécutif à plusieurs coups portés au niveau du cœur et du bas du visage et a confirmé l'existence d'une plaie béante au niveau du ventre", a indiqué le parquet. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info