La police judiciaire d'Amiens était remontée jusqu'à ce jeune homme de 27 ans, qui vit dans le même quartier que la victime de 32 ans, grâce à un téléphone portable sur la scène de crime. Placé en garde à vue mardi matin, le suspect avait refusé de parler dans l'attente de son avocat.
C'est dans la soirée qu'il a commencé à répondre aux questions des enquêteurs. Il a reconnu les faits, indique le parquet d'Amiens à RTL ce mercredi matin, et précise ne pas connaître la victime. Les investigations se poursuivent pour déterminer le mobile de ce crime sordide. À la fin de sa garde à vue, le jeune homme sera présenté à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen.
Lundi 4 août, le cadavre égorgé et éviscéré de l'homme de 32 ans avait été retrouvé par un promeneur sur le terrain de sport de Pont-de-Metz, près d'Amiens. Le corps portait "plusieurs plaies commises à l'arme blanche" et "l'autopsie, réalisée mardi, a confirmé que le décès était consécutif à plusieurs coups portés au niveau du cœur et du bas du visage et a confirmé l'existence d'une plaie béante au niveau du ventre", a indiqué le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte