Invité du petit-déjeuner présidentiel ce lundi 28 février 2022, Éric Zemmour a répondu à une question d'Alba Ventura qui lui demandait si, élu président, il proposerait un rôle à Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national dans son gouvernement. "Bien sûr, si Marine Le Pen appelle à voter pour moi au second tour, elle fera partie de ma majorité présidentielle" a-t-il assuré.
À la question de savoir si le candidat Reconquête proposerait un ministère ou Matignon à Marine Le Pen, il a répondu : "Je ne suis pas dans ce cas de figure-là. Mais en tout cas, elle aura vocation, si, je le répète, elle appelle à voter pour moi au second tour et qu'elle veut faire partie de ma majorité présidentielle" à avoir un rôle. "Il n'y a aucun ostracisme, je suis le candidat qui refuse tout ostracisme à droite et qui rassemble les droites" a-t-il rappelé.
Éric Zemmour a assuré qu'il n'a pas dit qu'il nommerait Marion Maréchal en tant que Premier ministre, mais qu'il avait juste énoncé cette possibilité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte