Marion Maréchal se laissera-t-elle tenter par Éric Zemmour ? Après le dernier ralliement en date de l'eurodéputé RN Nicolas Bay, les regards se tournent vers la nièce de Marine Le Pen.
Dans un entretien à Elle, Éric Zemmour a tendu une nouvelle fois la main à l'ancienne députée FN du Vaucluse. "Si elle me rejoint, fait campagne avec moi", Marion Maréchal pourrait devenir première ministre de l'ancien journaliste, dans l'hypothèse où il est élu président de la République. "Bien sûr que c'est envisageable", a-t-il indiqué.
Se tenant en retrait de la campagne présidentielle, Marion Maréchal n'a toujours pas fait savoir à qui elle apportera son soutien. La pression s'intensifie à mesure que les semaines et les ralliements se font. Sur BFMTV, la nouvelle recrue du parti Reconquête, Nicolas Bay, a déclaré : "Je serai très heureux que Marion Maréchal un jour revienne mener le combat peut-être à nos côtés".
Concernant la parité au sein du gouvernement, Éric Zemmour a refusé de s'y engager. "Je trouve la parité humiliante pour les femmes. J’ai le même réflexe avec la discrimination positive pour les banlieues : je n’aurais pas aimé obtenir mes concours simplement parce que je venais de banlieue", a-t-il expliqué à Elle. Le candidat à l'élection présidentielle préfère le "mérite" : "C’est la seule valeur que je connaisse. Dans mon gouvernement, il y aura évidemment des femmes. Il pourra même y en avoir plus que des hommes !".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte