1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Éric Zemmour prêt à nommer Marion Maréchal à Matignon s'il est élu
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour prêt à nommer Marion Maréchal à Matignon s'il est élu

Le candidat Reconquête a cependant indiqué qu'un gouvernement paritaire n'était pas au programme, mettant en avant la notion de "mérite".

Eric Zemmour lors de son meeting à Chaumont-sur-Tharonne le 28 janvier 2022.
Eric Zemmour lors de son meeting à Chaumont-sur-Tharonne le 28 janvier 2022.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Marie-Pierre Haddad

Marion Maréchal se laissera-t-elle tenter par Éric Zemmour ? Après le dernier ralliement en date de l'eurodéputé RN Nicolas Bay, les regards se tournent vers la nièce de Marine Le Pen. 

Dans un entretien à Elle, Éric Zemmour a tendu une nouvelle fois la main à l'ancienne députée FN du Vaucluse. "Si elle me rejoint, fait campagne avec moi", Marion Maréchal pourrait devenir première ministre de l'ancien journaliste, dans l'hypothèse où il est élu président de la République. "Bien sûr que c'est envisageable", a-t-il indiqué.

Se tenant en retrait de la campagne présidentielle, Marion Maréchal n'a toujours pas fait savoir à qui elle apportera son soutien. La pression s'intensifie à mesure que les semaines et les ralliements se font. Sur BFMTVla nouvelle recrue du parti Reconquête, Nicolas Bay, a déclaré : "Je serai très heureux que Marion Maréchal un jour revienne mener le combat peut-être à nos côtés".

Concernant la parité au sein du gouvernement, Éric Zemmour a refusé de s'y engager. "Je trouve la parité humiliante pour les femmes. J’ai le même réflexe avec la discrimination positive pour les banlieues : je n’aurais pas aimé obtenir mes concours simplement parce que je venais de banlieue", a-t-il expliqué à Elle. Le candidat à l'élection présidentielle préfère le "mérite" : "C’est la seule valeur que je connaisse. Dans mon gouvernement, il y aura évidemment des femmes. Il pourra même y en avoir plus que des hommes !".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire