En Direct
1 min de lecture
Éric Zemmour
Crédit : Kervin Portelli
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après le déclenchement de la guerre en Ukraine par la Russie, Éric Zemmour affirme que le seul coupable est Vladimir Poutine. Invité au micro de RTL ce lundi 28 février, le candidat à la présidentielle 2022 distingue "coupable" et "responsable".
"Il a décidé d'agresser et de ne pas respecter la souveraineté ukrainienne donc il est le seul coupable" commence-t-il. Puis Éric Zemmour ajoute rapidement : "Ça ne veut pas dire qu'il est le seul responsable".
"Il y a des responsables, dont les Français, dont les Allemands, dont les Américains, qui n'ont pas fait respecter les accords de Minsk" détaille-t-il. "Le coupable c'est Vladimir Poutine, les responsables c'est l'OTAN", conclut-il.
Éric Zemmour dit que sa position lui permet d'éviter le manichéisme. "Nous devons trouver le moyen de vivre en paix avec la Russie. C'est pour ça que je propose une réunion à Paris pour enfin un traité de paix qui tienne compte de tout ce que je viens de dire", assure-t-il ce lundi 28 février.
Interrogé sur sa position face à la Russie, le candidat Reconquête précise que cela ne "veut pas dire que je suis pro-Russe." "Je suis pro-Français ! La France sera au côté de la France et des Français. Elle défendra ses intérêts français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte