1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Ukraine : "Le coupable c'est Poutine, les responsables c'est l'OTAN", soutient Zemmour
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Ukraine : "Le coupable c'est Poutine, les responsables c'est l'OTAN", soutient Zemmour

Invité au micro de RTL ce lundi 28 février, le candidat à la présidentielle 2022 distingue "coupable" et "responsable" dans la guerre en Ukraine. Selon Éric Zemmour, Vladimir Poutine est coupable, mais les membres de l'OTAN sont responsables.

Éric Zemmour
Éric Zemmour
Crédit : Kervin Portelli
INVITÉ RTL - Ukraine : "Le coupable c'est Poutine, les responsables c'est l'OTAN", soutient Zemmour
00:05:08
INVITÉ RTL - Ukraine : "Le coupable c'est Poutine, les responsables c'est l'OTAN", soutient Zemmour
00:05:08
Lison Bourgeois

Après le déclenchement de la guerre en Ukraine par la Russie, Éric Zemmour affirme que le seul coupable est Vladimir Poutine. Invité au micro de RTL ce lundi 28 février, le candidat à la présidentielle 2022 distingue "coupable" et "responsable". 

"Il a décidé d'agresser et de ne pas respecter la souveraineté ukrainienne donc il est le seul coupable" commence-t-il. Puis Éric Zemmour ajoute rapidement : "Ça ne veut pas dire qu'il est le seul responsable". 

"Il y a des responsables, dont les Français, dont les Allemands, dont les Américains, qui n'ont pas fait respecter les accords de Minsk" détaille-t-il. "Le coupable c'est Vladimir Poutine, les responsables c'est l'OTAN", conclut-il.

Éric Zemmour dit que sa position lui permet d'éviter le manichéisme. "Nous devons trouver le moyen de vivre en paix avec la Russie. C'est pour ça que je propose une réunion à Paris pour enfin un traité de paix qui tienne compte de tout ce que je viens de dire", assure-t-il ce lundi 28 février.

À lire aussi

Interrogé sur sa position face à la Russie, le candidat Reconquête précise que cela ne "veut pas dire que je suis pro-Russe." "Je suis pro-Français ! La France sera au côté de la France et des Français. Elle défendra ses intérêts français". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire