1 min de lecture Élections municipales

Gérald Darmanin annonce sur RTL qu'il va quitter la mairie de Tourcoing

INVITÉ RTL - Nouveau ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin devrait prochainement annoncer qu'il compte quitter son poste de maire de Tourcoing.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gérald Darmanin annonce sur RTL qu'il va quitter la mairie de Tourcoing Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Camille Descroix

Nommé au ministère de l'Intérieur, en remplacement de Christophe Castaner, Gérald Darmanin a démissionné du Conseil régional des Hauts-de-France. Il annoncera ce week-end sa démission de la mairie de Tourcoing à ses collègues du conseil municipal de Tourcoing : "Il est évident que la sécurité des Français demande un ministre à 100 %."

Interrogé sur sa volonté de devenir ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a déclaré que "rester à Tourcoing n'est pas une sanction. C'est même un déchirement que de quitter sa ville, et sa famille, et sa population qui vous fait confiance. J'avais 35 ans lorsque le président de la République m'a proposé d'être ministre de l'Action et des Comptes publics qui est un des plus beaux ministères de notre pays."

"Le Président et le Premier ministre m'ont proposé à la tête du ministère de l'Intérieur d'incarner la protection et cet avantage qu'offre la République de protéger les plus faibles, ajoute Gérald Darmanin. Ce week-end, je vais rassembler mon équipe municipale parce que je vais leur parler."

"Il est évident que la sécurité des Français demande un ministre à 100 %, a expliqué Gérald Darmanin. Je veux dire aux Français que je n'ai qu'une seule obsession : le matin, je pense à eux, le midi, je pense à eux, le soir, je pense à eux, la nuit, manifestement, je pense à eux aussi. J'aime les policiers, j'aime les gendarmes, et j'aime la République."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Gérald Darmanin Ministre de l'Intérieur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants