1 min de lecture Gérald Darmanin

Tourcoing : Gérald Darmanin versera son indemnité de maire à la SPA

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Action et des Comptes publics ne peut pas cumuler son indemnité de maire et son salaire de ministre. Il reversera l'une d'elle à la SPA de Tourcoing.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Tourcoing : Gérald Darmanin versera son indemnité de maire à la SPA Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : Le Grand Jury | Durée : | Date : La page de l'émission
IMG_0047
Nicolas Scheffer et Benjamin Sportouch

Gerald Darmanin a été élu maire de Tourcoing samedi 24 mai. Le ministre de l'Action et des Comptes publics pourra cumuler un temps son mandat local et sa fonction de ministre.

Invité du Grand Jury RTL - LCI - Le FigaroGérald Darmanin a assuré qu'il reverserait son indemnité de maire à une association, la Société protectrice des animaux. "J'ai toujours beaucoup porté la protection animale", assure celui qui a déjà été maire de Tourcoing de 2014 à 2017.

"Ce sont des gens très courageux. Il y a plein de causes qui méritent d'être aidées et bénéficier de la solidarité et de la générosité des Français", poursuit le maire et ministre. "Il m'a semblé que particulièrement dans ma commune et connaissant mon engagement pour la cause animale, je l'ai fait".

Si Gérald Darmanin peut cumuler pendant un temps ses fonctions de ministre et de maire, la loi lui interdit de cumuler son indemnité et son salaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérald Darmanin Ministre Élections
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants