1 min de lecture
Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin
Crédit : Thomas COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Gérald Darmanin a été nommé ce lundi 6 juillet ministre de l'Intérieur par Emmanuel Macron et son nouveau Premier ministre, Jean Castex. Cette nomination interroge particulièrement alors que le jeune sarkozyste fait l'objet d'une plainte pour viol. "Vraiment j'assume totalement cette désignation", a déclaré Jean Castex sur BFMTV.
Gérald Darmanin "a le droit comme tout le monde à la présomption d'innocence, a estimé le Premier ministre. Laissez faire. Il y a déjà eu sur ces mêmes faits des actes d'instruction qui ont été clairement des actes de rejet. C'est un sujet parmi bien d'autres sur lequel je ne transige pas".
Gérald Darmanin est visé par une plainte pour viol déposée par Sophie Spatz. Cette dernière accuse le nouveau ministre de l'Intérieur de l'avoir forcé à avoir des rapports sexuels en échange d'une aide dans un dossier judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte