Le gouvernement Castex a été dévoilé lundi 6 juillet. Si la nomination d'Éric Dupond-Moretti fait polémique, celle de Gérald Darmanin à l'Intérieur fait également vivement réagir. Il rêvait de mettre ses pas dans ceux de son mentor, Nicolas Sarkozy... Toujours sous le coup d'une plainte pour viol, cela n'est "pas un obstacle" à sa nomination a indiqué l'entourage du chef de l'État.
Il semble que les choses vont dans le bon sens, dit-on dans l'entourage du président. Il va devoir retisser des liens abîmés avec les policiers. Il est attendu de pieds fermes. "Je ne juge pas avant de le connaître mais qu'il ne compte pas sur moi pour lui faciliter le boulot", a déclaré Yves Lefebvre, secrétaire général d'Unité-SGP Police.
"Je demande à Gérald Darmanin de nous recevoir en toute urgence et d'apprendre à connaître très vite le monde policier parce qu'il n'aura pas d'état de grâce. C'est une certitude. Aujourd'hui, il y a des attentes", a-t-il poursuivi au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte