2 min de lecture Justice

Gérald Darmanin accusé de viol : "J'ai le droit à la présomption d'innocence"

INVITÉ RTL - Gérald Darmanin, nouveau ministre de l'Intérieur, fait l'objet de poursuites pour viol. Il a affirmé son "droit à la présomption d'innocence".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gérald Darmanin accusé de viol : "J'ai le droit à la présomption d'innocence" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Sarah Rozenbaum

Gérald Darmanin, nouveau ministre de l'Intérieur, est sous le coup d'une plainte pour viol. Sa nomination interroge alors que les violences faites aux femmes ont été déclarées "grande cause du quinquennat". Invité de RTL ce jeudi 9 juillet, Gérald Darmanin s'est exprimé sur le sujet. "Au bout de trois décisions de justice, on peut penser que j'ai le droit à la présomption d'innocence", a déclaré le ministre de l'Intérieur

"Je ne commente pas les affaires de justice en général, et pas la mienne depuis 3 ans en particulier, a expliqué Gérald Darmanin. Je constate simplement qu'il y a eu 3 décisions de justice, deux enquêtes préliminaires classées sans suite et un non-lieu rendu par deux juges d'instruction. Il y a eu 3 décisions de justice en trois ans qui me sont favorables."

"Cependant, comme tout citoyen de notre pays, et encore plus que n'importe quel citoyen de notre pays, je suis à la disposition des magistrats", a prévenu Gérald Darmanin, qui explique n'avoir "évidemment" rien à se reprocher. 

Je marche la tête haute.

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, à propos de la plainte pour viol qui le vise.
Partager la citation

"Dès ma prise de fonction, j'ai écrit une lettre à mon administration, copie en a été adressée à ceux qui doivent en connaître, pour n'avoir aucune information en ni moi-même ni mon cabinet en ce qui me concerne, a déclaré Gérald Darmanin. Quand les policiers interviennent sous l'autorité de magistrats, ils interviennent sous l'autorité de gens qui sont indépendants et qui sont magistrats."

À lire aussi
Antisémitisme : Soral condamné pour ses propos sur l'incendie de Notre-Dame (illustration) justice
Soral condamné pour avoir affirmé que l'incendie de Notre-Dame était un "projet" juif

"Cette décision n'est pas facile à vivre pour ceux qui sont accusés à tort, a confié le ministre de l'Intérieur. Votre famille, vos amis, votre réputation, ils s'interrogent et ils s'inquiètent pour vous. Je n'ai pas à me plaindre, je suis ministre de la République. Mais le combat politique fait naître de drôle de choses qui sont bien négatives dans la vie personnelle." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Gérald Darmanin Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants