2 min de lecture

Gérald Darmanin accusé de viol : "J'ai le droit à la présomption d'innocence"

INVITÉ RTL - Gérald Darmanin, nouveau ministre de l'Intérieur, fait l'objet de poursuites pour viol. Il a affirmé son "droit à la présomption d'innocence".

Gérald Darmanin

Crédit : RTL

Gérald Darmanin accusé de viol : "J'ai le droit à la présomption d'innocence"

00:02:24

Gérald Darmanin accusé de viol : "J'ai le droit à la présomption d'innocence"

00:02:24

Alba Ventura & Sarah Rozenbaum

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Gérald Darmanin, nouveau ministre de l'Intérieur, est sous le coup d'une plainte pour viol. Sa nomination interroge alors que les violences faites aux femmes ont été déclarées "grande cause du quinquennat". Invité de RTL ce jeudi 9 juillet, Gérald Darmanin s'est exprimé sur le sujet. "Au bout de trois décisions de justice, on peut penser que j'ai le droit à la présomption d'innocence", a déclaré le ministre de l'Intérieur

"Je ne commente pas les affaires de justice en général, et pas la mienne depuis 3 ans en particulier, a expliqué Gérald Darmanin. Je constate simplement qu'il y a eu 3 décisions de justice, deux enquêtes préliminaires classées sans suite et un non-lieu rendu par deux juges d'instruction. Il y a eu 3 décisions de justice en trois ans qui me sont favorables."

"Cependant, comme tout citoyen de notre pays, et encore plus que n'importe quel citoyen de notre pays, je suis à la disposition des magistrats", a prévenu Gérald Darmanin, qui explique n'avoir "évidemment" rien à se reprocher. 

Je marche la tête haute.

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, à propos de la plainte pour viol qui le vise.

"Dès ma prise de fonction, j'ai écrit une lettre à mon administration, copie en a été adressée à ceux qui doivent en connaître, pour n'avoir aucune information en ni moi-même ni mon cabinet en ce qui me concerne, a déclaré Gérald Darmanin. Quand les policiers interviennent sous l'autorité de magistrats, ils interviennent sous l'autorité de gens qui sont indépendants et qui sont magistrats."

À écouter aussi

"Cette décision n'est pas facile à vivre pour ceux qui sont accusés à tort, a confié le ministre de l'Intérieur. Votre famille, vos amis, votre réputation, ils s'interrogent et ils s'inquiètent pour vous. Je n'ai pas à me plaindre, je suis ministre de la République. Mais le combat politique fait naître de drôle de choses qui sont bien négatives dans la vie personnelle." 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte